Passer au contenu

Infinit.io & Sush.io : 2 start-ups françaises -pas encore en bêta- où vous devriez vous inscrire

L’ecosystème start-up français n’a jamais eu autant le vent en poupe qu’en ce moment. En effet, les projets de qualité fourmillent et ne cessent de nous arriver en flux continu. Les start-ups françaises Infinit & Sush.io sont deux exemples de services innovants que Presse-Citron va suivre avec beaucoup d’intérêt. Vous le devriez aussi.

Infinit : le peer-to-peer multiplié par l’infini

Ce projet a émergé du travail de recherche réalisée par son CEO (Julien Quintard) lorsqu’il a soutenu une thèse à l’Université de Cambridge.
L’idée est de proposer un logiciel de partage simple, puissant, rapide et sécurisé.
Plus concrètement, Infinit sera intégré à votre Finder MacOSX (puisque le logiciel sera Mac only dans un premier temps) de la même manière qu’un Dropbox.
Mais plutôt que de mettre l’accent sur vos fichiers, Infinit met en avant les contacts avec qui vous souhaitez partager des fichiers le plus fréquemment.
Il ne vous reste plus qu’à déposer le fichier sur l’icône représentant votre ami pour que celle-ci reçoivent une notification l’invitant à télécharger le fichier.
Et le système n’étant pas basé sur le Cloud, la vitesse de téléchargement est incomparablement rapide.

L’interface est sublime et l’ergonomie promet d’être intuitive au possible.

Inscrivez-vous à la bêta de Infinit immédiatement

Sush.io : le logiciel de gestion devient simple et beau

Et puisque l’on parle d’interface sublime, Sush.io amène le plus sexy des tableaux de bord qu’un entrepreneur pouvait imaginer.
En effet, la start-up française se présente comme IFTTT du BtoB puisqu’elle va agréger tous vos logiciels SaaS en une seule plateforme.
Vous y retrouverez donc les informations en provenance de Mint, Dropbox, Adwords, iTunes, MailChimp, Google Drive, GitHub, Heroku, free mobile, et de nombreux autres, directement depuis un logiciel qui sera disponible sur Mac & iOS lors d’une bêta commençant en Avril.

Inscrivez-vous à la bêta de Sush.io immédiatement

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

15 commentaires
15 commentaires
  1. Comment les Start-up française peuvent-elle grandir en France si elle n’assument même pas la langue ? Pourquoi toutes les Start-up ressentent l’irrépressible envie d’avoir un nom anglophone ? Vivement une Start-up étendard de la France avec un nom assumé !
    Désolé pour ce coup de gueule mais voir des entreprises françaises se monter avec un nom anglais juste pour faire “IN” ca me fait pitié je n’ai pas envie de les soutenir. Une petite pensée pour un projet que j’aime et pour lequel j’ai autant de regrets : Pearltrees

  2. “Désolé pour ce coup de gueule mais voir des entreprises françaises se monter avec un nom anglais juste pour faire « IN » ca me fait pitié je n’ai pas envie de les soutenir.”

    Parce que ces startups vise un marché global et qu’un nom français ne sonne pas bien. N’importe quel mentor va lui dire de vite changer de nom. Ceci n’est pas une règle général, certains noms français passent très bien mais d’autres (la majorité) clairement pas.

  3. @Valentin je vais te dire pareil que @Psychokill. Le marché de Pearltrees est à l’international et tu peux être sûr qu’ils auraient moins bien fonctionné avec un nom “franchouillard” genre “Camembert” (ce qui aurait demandé un design légèrement différent pour les perles 😉

    Blague à part, quand tu montes une start-up tu n’as pas le temps d’être fier d’être français… tu peux déjà être fier de réussir à survivre.

  4. Ce que fait Sush est pas mal, c’est un tableau de bord qui permet de suivre plusieurs indicateurs. Par contre, pour Infinit, je trouve cela peu utile, en effet, les fichiers que je veux envoyer à mes connaissances, je le fais par Skype lors d’une conversation, la plupart du temps.

    Enfin, c’est le bonheur de voir que des sociétés travaillent pour les propriétaires de Mac, ce n’est pas la majorité des internautes, c’est vrai, mais, les propriétaires de Mac ne sont pas le grand public ! 😉

  5. @Paci @Abbadon, je ne pense pas que le fait que les version alpha tournent sur tel ou tel OS signifie quoi que ce soit vis à vis de la disponibilité finale des applis.
    Pour assurer le succès d’une solution, ses créateurs doivent la penser multi-OS et multi-device : il y a fort à parier qu’on retrouvera sinon les beta, au moins les versions finales sur un maximum de supports.

    Ça a été le cas notamment pour une autre start-up française, Dashlane dont le système est aujourd’hui dispo sur Mac OS (plateforme d’origine), Windows, IOS, et Android

  6. Bonjour, je suis l’un des co-fondateurs de sush.io et je vous remercie pour vos messages d’encouragements! Pour répondre à la question du Mac. Il est compliqué de partir tout de suite sur toutes les plateformes et on a donc fait un choix. Pas forcément rationnel quand on voit le nombre d’utilisateurs Mac, mais on tente un pari : si ça plait déjà pour cette communauté, on lance sur toutes les plateformes car on pourra embaucher. On est une toute petite équipe et on a fait rentrer des investisseurs pour nous financer, mais pas autant que Dashlane. 😉

    Pour tout vous dire, on rêverait d’être tout de suite disponible sur Windows, Android, etc… Et on travaille sur le sujet. 😉

  7. Très bonnes initiatives, mais les macs représentent une minorité sur le marche Français…en commerce on apprends à cibler avant de se lancer dans la commercialisation d’un produit…dommage.

  8. Re-bonjour,

    je viens de voir la réponse de Thomas, effectivement, je comprends le fait de faire un choix, car développer sur toutes les plateformes coute très cher, mais, développer sur une plateforme mac coute-t-il vraiment moins cher, ou est-ce en fonction du choix utilisateurs, leurs profils ?
    Sinon effectivement, bravo pour votre projet, je vous souhaite vraiment le meilleur !

  9. Hello @Be-Manager et un grand merci pour ces encouragements! C’est vraiment ce qui nous motive le matin à bosser à fond sur notre projet.
    Pour répondre à la question, le coût d’un développement est souvent très lié aux compétences. Nous maitrisons l’Objectiv-C qui est le langage commun Mac OS, iPhone, iPad. Donc nous former au développement Java pour Android et C# sur Windows nous couterait plus cher, car du temps de formation…
    Enfin, nous partons sur un premier marché qui sont les startups digitales, les premières à attendre autre chose que Excel pour piloter les comptes de sa boite. Et là, de manière empirique, on s’est rendu compte que celles-ci sont majoritairement sur Mac. Je rêve de voir apparaitre la mode du BYOD dans les entreprises en France, je pense que la part du Mac pourrait sensiblement augmenter alors… Mais le temps que cela arrive, nous auront une version SaaS ou Windows. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *