Passer au contenu

Infographie : découvrez ce qui se passe sur internet en une minute

Découvrez tout ce qui se passe sur internet à chaque minute qui s’écoule grâce à cette infographie réalisée par DOMO.

Le saviez-vous ? Chaque minute, les utilisateurs de YouTube publient 72 nouvelles heures de vidéos, les utilisateurs de Facebook partagent 2.460.000 contenus (statuts, photos, liens, etc.), 347 nouvelles photos sont partagés sur WhatsApp, 83.000 dollars d’achats sont réalisés sur Amazon, 4.000.000 recherches sont réalisées sur Google, 204.000.000 de messages sont envoyés par e-mail, etc. Tant de choses qui se passent dans le monde au moment même où vous lisez cet article. Par ailleurs, nous serions maintenant 2.4 milliards de personnes connectés à la toile géante.

Cette infographie de DOMO a compilé des données provenant de diverses sources et nous permet d’avoir une idée concrète de la dynamique de ce réseau géant qu’est internet.

Précédemment, nous avons également évoqué une diapositive de 183 pages de We Are Social, qui a compilé des données pour vous fournir en un seul document toute les statistiques dont vous pourriez avoir besoin (des données mondiales mais aussi par pays). Bien évidemment, ces  chiffres évoluent en permanence et il peut y avoir des divergences entre les différents rapports.

On peut s’émerveiller devant les données présentés par DOMO. Mais n’oublions pas que cela implique aussi qu’à chaque minute, une quantité astronomique de données circule sur les serveurs. Cette réalité est parfois pointée du doigt par ceux qui estiment que l’énergie consommée par l’industrie numérique est excessive.

(Infographie)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. On dirait que l’email reste encore en pole position ; et je suis un peu surpris par le chiffre de google, cela me semble (relativement) assez peu..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *