Une infographie qui retrace l’histoire de 500 ans de CV, où l’on apprend également, entre autres, que l’arrivée de Word en 1983 établit un standard de la présentation du CV, et que déjà dès 1995 l’email devient le premier moyen de transmission de son curriculum vitae.

Je ne sais pas si l’information est véritablement vérifiable mais comme c’est une startup sérieuse spécialisée dans l’analyse sémantique des CV et leur optimisation à partir d’algorithmes  sophistiqués qui le dit on a tendance à faire confiance à ses sources et à son expérience dans le domaine : le premier « CV professionnel » (il y a des CV amateur ?) aurait été rédigé par Leonard de Vinci en 1482.

Ainsi, même quand on s’appelle Léonard de Vinci, il faut parfois savoir peaufiner un CV pour probablement trouver du taff. Repeindre un plafond de chapelle ou inventer l’hélicoptère nécessite quelques compétences qu’il valait certainement mieux valoriser en les couchant sur parchemin.

C’est en tout cas ce que montre cette infographie réalisée par RezScore, qui retrace l’histoire de 500 ans de CV, où l’on apprend également, entre autres, que l’arrivée de Word en 1983 établit un standard de la présentation du CV, et que déjà dès 1995 l’email devient le premier moyen de transmission de son curriculum vitae, alors que plus de cent millions de CV seront expédiés cette année (pour combien de jobs ?).

Ah, et au fait, à propos de CV, vous savez où poster le vôtre maintenant.

Voir l’image en grand format ici.

cv500 (infographie) Devinez qui a rédigé le premier CV de lhistoire ?