Passer au contenu

[Infographie] Le top 10 des salaires d’entrée chez les géants du Web

Fraichement diplômé, qui paye le mieux à l’embauche ? Twitter, Facebook, Google ou bien Cisco ? Réponse dans cette infographie.

La Silicon Valley est, aux États-Unis, la région qui regroupe l’ensemble des entreprises qui travaillent dans le domaine de la technologie. On y retrouve de nombreux géants comme Apple, Yahoo, Facebook ou encore Google. C’est donc tout naturellement un lieu qui draine de nombreux jeunes talents et qui attire les personnes fraichement diplômées. Le site CareerDean, spécialisé dans le recrutement à la sortie des grandes écoles, a publié une infographie dans laquelle il nous offre un top 10 des entreprises de la région qui offrent le meilleur salaire de départ (en moyenne).

And the winner is…

Le trio de tête est constitué, dans l’ordre, de Twitter, Facebook et LinkedIn. Les réseaux sociaux paient visiblement bien leurs employés et un jeune fraichement débarqué dans l’entreprise touchera en moyenne 116.000 $ par ans chez le premier, 113.000 chez le deuxième et 112.000 chez le troisième. On retrouve ensuite les suivants : Cisco (107.000$), Apple (105.000$), Google (105.000$), Yahoo! (104.000$), Zynga (102.000$), Oracle (101.000$) et Amazon (94.000$). Le site, s’il cite quelques sources, reste cependant mystérieux sur sa méthode de calcul pour déterminer les salaires.

Histoire de bien enfoncer le clou et de montrer que la Silicon Valley, c’est super – c’est clairement le but de l’infographie -, CareerDean nous précise un dernier chiffre. Les développeurs logiciels gagnent, en moyenne, 50.000 $ de plus par an que leurs collègues qui exercent la même profession, mais dans une autre région des États-Unis (ce chiffre inclut les ‘avantages’). Si vous êtes un expert de la technologie et que vous cherchez à bien gagner votre vie, vous savez où aller…

 (source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Qu’ils en profitent, car la saturation viendra bientôt. Le chômage pointe pas mal le bout de son nez dans les métiers de l’informatique…

  2. Oui après tout dépend des conditions de travail de chaque entreprise ainsi que de l’environnement et de tous les autres avantages (nombre de semaines de congés par an, piscine, golf,…). Toutes les entreprises ne se valent pas dans ce classement. La situation géographique de chaque entreprise joue un rôle également car vivre au fin fond du Nebraska ne coûte pas aussi cher que de vivre à LA.

  3. Marie, on parle ici de la Silicon Valley donc uniquement d’entreprises présentes en Californie donc la question géographique ne joue pas. C’est d’ailleurs pour ça que Microsoft n’y figure pas car ils sont basés à Redmond, à coté de Seattle, dans l’état de Washington sur le nord de la cote ouest américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *