Ingress débarque sur iOS

Niantic Labs lance ce jour Ingress sur iOS, son jeu de type MMOG (Massively Multiplayer Online Games) usant de la Réalité Augmentée (RA) jusqu’à présent uniquement disponible sur Android.

Ils vont être nombreux à grossir les rangs des 4 millions d’agents Ingress. Eux, ce sont les possesseurs d’iPad et d’iPhone qui peuvent dès à présent téléchager gratuitement Ingress.

Ingress_iOS_a

Niantic Labs, la société qui évolue en mode startup au sein de Google, a lancé Ingress en 2012 (à l’époque en bêta sur invitation) pour Android. Le jeu est ensuite sorti de bêta le 14 décembre 2013.

Le jeu est né dans l’esprit de John Hanke qui n’hésitait pas à évoquer J.J. Abrams parmi ses sources d’inspiration. Un zeste de Lost et une grosse dose de réalité alternative font d’Ingress une véritable expérience.

Le jeu vous sort littéralement de votre salon et de la bulle créée par votre smartphone. Car c’est à l’extérieur que tout se passe. Avec Ingress, exit le regard braqué sur son écran de smartphone, casque audio vissé sur les oreilles.

Dans le monde alternatif d’Ingress, deux équipes s’affrontent. Pour ou contre le « Power », cette entité mystérieuse, il faudra choisir et intégrer au choix l’équipe de la Résistance ou celle des Eclairés. Véritable projection d’un jeu « classique » de conquête, dans Ingress, votre objectif est de créer des zones contrôlées par votre faction et d’attaquer celles occupées par l’équipe adverse, votre ennemi. Au terme du jeu, une équipe finira par gagner. 

Concrètement, il est nécessaire d’installer l’application compagnon sur votre smartphone (désormais également disponible sur iOS donc). Vous devrez vous aventurer à l’extérieur en collectant de l’énergie connue sous le nom de « Exotic Matter » (« XM ») que vous trouverez dans des lieux réels. Cette énergie mystérieuse a été libérée en Europe par une équipe de scientifiques.

Comme dans un jeu vidéo classique, vous pourrez ensuite utiliser cette énergie pour voler ou renforcer des « portails » situés dans des lieux publics clefs.

Votre smartphone vous servira de carte indiquant votre champ de bataille local lorsque vous êtes dehors. Devant votre ordinateur, un client Web vous tiendra à jour sur la guerre qui se joue à l’échelle mondiale.

Télécharger Ingress pour iOS.

Télécharger Ingress pour Android.


Un commentaire

  1. Le jeu prend la forme d’un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) futuriste dans lequel vos déplacements réels sont géolocalisés et retranscris sur la carte: c’est comme si le monde du jeu était superposé à la réalité.
    Il faut se rendre physiquement à des lieux qui abritent des portails dans le jeu, qu’il faut pirater afin de participer à une guerre de territoire planétaire. Rencontres IG et IRL assurées !
    Ingress est un jeu innovant qui offre une expérience sociale et inédite, parfaitement adaptée sur iOS.

    Retrouvez mon test complet d’Ingress sur iOS sur mon blog avec un article très détaillé. 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlinkyBird
Voici BlinkyBird, le clone de Flappy Bird pour les possesseurs de Google Glass

BlinkyBird est un clone de Flappy Bird qui se joue sur les Google Glass et qui vous fera cligner des...

Fermer