Innovez au vert avec la Startup est dans le Pré

L’année dernière avait vu la création d’une sorte de Startup Weekend un peu particulier : la Startup est dans le Pré, organisée par la pépinière d’entreprises Via Innova. La deuxième édition voit le jour et se déroulera les 4, 5 et 6 octobre.

Cela risque bien de devenir un évènement annuel aussi incontournable qu’un Startup Weekend. Avec pour projet de pousser aussi loin que possible le concept de « développement des territoires par l’innovation », Via Innova a confié à Lozère Développement et au Pays des Sources en Lozère le soin d’organiser cette nouvelle édition.

Rencontre, échange et créativité

Afin de garantir l’authenticité de l’évènement, les organisateurs se sont associés à un nombre important de partenaires locaux (Crédit Agricole du Languedoc, Lozère Tourisme, Vadequa, la CCI de Lozère) pour démontrer que la constitution d’un réseau professionnel passe aussi par la proximité avec les personnes ou organisations proches de nous. Pourtant, plus que les projets, ce sont les échanges entre participants qui sont au cÅ“ur de l’évènement, comme pour amener chaque acteur à prendre conscience qu’une idée seule n’est pas suffisante pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, mais que le facteur humain est bel et bien le socle de la réussite d’un projet.

Savoir s’entourer, trouver des compétences et des connaissances complémentaires et unir ses talents pour avancer vers la réussite, voici donc les maîtres mots de la Startup est dans le Pré – Lozère Nouvelle Vie. Car participer à ce type d’évènements n’est pas une fin en soi, et ne permet de monter tout un projet en 48 heures. C’est surtout une formidable opportunité de se tester, de confronter ses projets à des avis externes et d’imaginer de nouvelles solutions.

De nombreux coachs viendront apporter leur expertise aux startupers tout au long du weekend, en leur prodiguant de nombreux conseils d’ordre économique, marketing, juridique ou technique.

Une bouffée d’air frais

La grande particularité de cette deuxième édition de la Startup est dans le Pré réside bel et bien dans le lieu accueillant l’évènement : une station nordique de moyenne montagne située au cÅ“ur de la Lozère, entre hêtres et épicéas. Un lieu calme et propice à la concentration des participants, qui seront hébergés sur place dans des chalets nordiques et des gites ruraux.

Ainsi, tout le monde devrait venir chercher quelque chose de différent lors de cet évènement qui marque de façon prononcée sa différence avec un Startup Weekend : dépaysement, rencontre, échange d’idées ou début d’une aventure entrepreneuriale.

Pour en savoir plus sur l’évènement ou profiter des dernières places disponibles, je vous invite à vous rendre sur le site de la Startup est dans le Pré.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
« Ctrl + Alt + Suppr » : une erreur selon Bill Gates

Selon Bill Gates, la commande Ctrl + Alt + Suppr aurait dû se faire via une seule touche, façon Apple....

Fermer