Inscrivez-vous à la commission start-up de l’EBG

L’EBG est un prestigieux club d’affaires de l’économie digitale en France. Il ouvre aujourd’hui une commission start-up qui a pour objectif de se faire rencontrer start-ups et grands comptes.

Avec 600 sociétés adhérentes dont l’intégralité du SBF 120 (les 120 sociétés françaises les mieux côtés en bourse) et 120,000 professionnels, l’EBG est le premier club d’affaires de l’économie digitale en France. Ces poids lourds de l’économie française ont pourtant cette volonté de se rapprocher des start-ups pour rester au coeur de l’innovation.

C’est pourquoi une commission start-up a été créée pour se faire rencontrer start-ups et grands comptes.

De nombreux échanges naîtront de cette commission et à commencer par un premier rendez-vous ce Vendredi 24 Mai pour parler de l’innovation digitale dans le retail.

Cette matinée débutera par une veille sur le marché du retail en France avant de faire intervenir un patron adhérent de l’EBG qui présentera ses besoins et ses attentes. 3 start-ups vont ensuite pitcher devant des patrons, directeurs marketing et investisseurs de renom.

Un jury, dont Presse-citron fait partie en sa qualité de partenaire, va ensuite désigner le coup de coeur de l’EBG.

Les différents rendez-vous de la commission start-up

Ces rendez-vous auront lieu tous les 2 mois, et seront accompagnés d’afterworks, d’un roadtrip à la rencontre des grands comptes de New York et de la Silicon Valley, et d’un grand événement l’EBG 100 en Septembre.

Nous avons rencontré Claire Veignant qui est en charge de la commission start-up pour en apprendre davantage.

Avant d’entrer à l’EBG, Claire avait co-fondé Geokiwi qui était une très belle aventure (qui avait été finaliste de LeWeb11, du Hub Awards, du CJE Awards et membre du programme Microsoft Bizspark Plus).

Mais malgré le fait que l’idée avait été primée et reconnue, elle n’avait pas réussi à lever de fonds ou à réaliser une sortie en se faisant racheter par un grand groupe.

Alors, quand Geokiwi a mis la clef sous la porte et qu’elle a intégré l’EBG, elle a eu l’idée de mettre à profit sa connaissance des difficultés des start-ups pour militer pour la création d’une commission start-up.

Pour les start-ups qui souhaiteraient intégrer le programme start-up de l’EBG, vous pouvez devez remplir cette fiche pour avoir la possibilité de participer à un ou plusieurs événements et booster vos chances de business auprès des grands comptes. Si vous êtes vainqueur de l’un des rendez-vous bi-mensuel, vous aurez également une belle couverture sur Presse-citron (et ça ne se refuse pas).


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Electronic Arts déserte la Wii U

Décidément, rien ne va pour la Wii U. En plus des mauvaises ventes, Nintendo subit un nouveau coup du sort...

Fermer