Insolite : aux îles Féroé, pour exister sur le web, on utilise des moutons !

Pour Google, tout est bon pour alimenter son service Google Street View et les îles Féroé ont décidé de mettre un moyen de transport plutôt particulier à disposition pour cartographier leurs îles : le mouton.

Des moutons pour alimenter Google Street View

Il faut dire que l’archipel des îles Féroé compte 80 000 moutons pour 49 188 humains, mais ces derniers ont bel et bien l’intention d’exister sur internet et ont décidé de mettre à profit la population des moutons pour cartographier les îles.  L’idée est venue de certains habitants qui attristés de ne pas apparaître sur l’outil Google Street View, ont tout simplement pris la décision qu’ils allaient changer cela.

Les moutons à la rescousse de Google Street View

Ils ont alors décidé d’installer une caméra à 360 degrés et un GPS sur les animaux qui deviennent des outils très efficaces pour établir une carte très détaillée des îles Féroé. Le nom de ce programme Sheep View 360 ! Le dispositif prend en moyenne une image par minute de quoi ne pas être surchargé d’images d’un même point. Les ovins 2.0 permettent désormais de compléter la carte mondiale de Google Street View.

On doit cette idée originale à Durita Dahl Andreassen, une éleveuse locale qui a expliqué : « C’est un endroit qui a été tellement éloigné de tout pendant longtemps que je pense qu’il est temps désormais d’inviter les gens à venir ». Elle a plaisanté : « Nous sommes si petits et Google est si grand […] Ici, aux Iles Féroé, nous devons faire à notre manière ». Après cette initiative, elle espère que Google aura recours à cette solution pour cartographier l’ensemble des îles, car pour le moment c’est uniquement le très petit réseau routier qui a été cartographié, il reste du travail pour les moutons.

Durita Dahl Andreassen a souligné : « Nous sommes prêts pour ça. C’est un endroit qui a toujours été oublié et qui est loin de tout, mais tout est prêt pour que nous invitions enfin des gens ». Voilà une initiative qui devrait donner des idées dans d’autres régions du monde oubliées du service de cartographie de Mountain View.

source

Un commentaire

  1. Ha oui les habitants des feroes…. la bande de crétin qui tuent des centaines de dauphins par ans…… qu ils gardent leurs moutons

Répondre

Lire les articles précédents :
Microsoft-Surface-Pro-4-Windows-10
Microsoft SaaS : Windows 10 Entreprise en abonnement pour 7$/mois et par utilisateur

Et si Windows 10 n’était plus un simple système d’exploitation, mais un service ? C’est la stratégie vers laquelle semble...

Fermer