Insolite : de la nourriture gratuite en contrepartie d’heures passées sans smartphone

Tout est bon pour lutter contre la nomophobie et la FOMO (« Fear of missing out »).


Smartphone travail pixabay

Avez-vous déjà entendu parler de la nomophobie (No-Mobile-phobie, ou la peur d’être privé de son téléphone) ou de la FOMO (Fear of missing out, ou la peur de manquer quelque chose, qui a été exacerbée avec l’arrivée d’internet) ?

Ces deux syndromes sont de plus en plus pris au sérieux partout dans le monde. Mais des développeurs ont peut-être trouvé le seul moyen de motiver des étudiants à laisser leurs mobiles dans leurs poches lorsqu’ils sont sur le campus.

Plus exactement, il s’agit d’une application pour iPhone appelée Pocket Points qui récompense l’utilisateur avec des points lorsqu’il verrouille son smartphones durant un temps suffisant. Tout ce qu’un étudiant a à faire, c’est d’aller à son établissement, lancer l’application et ne plus toucher à son smartphone, pour gagner des points.

Pocket points

Ces points pourront ensuite être convertis en offres promotionnelles dans les établissements qui participent au programme.

Et visiblement, ce nouveau système, en plus d’avoir déjà attiré plus d’un millier d’étudiants, séduit aussi les commerces de proximité qui y voient un nouvel outil de marketing.

« Pocket Points […] agit comme une publicité en continu pour les propriétaires de commerces », explique Pita Pit, l’une des enseignes partenaires.

Pour l’heure, ces offres ne sont disponibles que pour les étudiants de 3 universités américaines (California State University, Chico et Penn State). Mais le modèle de Pocket Point est assez intéressant…

(Source)


2 commentaires

  1. Je ne suis pas contre le principe de base, mais offrir des remises dans le domaine alimentaire alors qu’ils sont dans un pays où l’obésité est un sérieux problème, ça risque pas d’être mal vu?

  2. On parle d’étudiants à la recherche de bon plan pour éviter de manger des pâtes tout les jours …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Street View Fun : image 30
WTF : les 40 photos les plus bizarres sur Google Street View

Quel est le point commun entre un homme équipé d’un masque à gaz et des toilettes perdues en pleine forêt...

Fermer