Insolite : elle gagne 6 000 euros par mois en se filmant en train de manger

En Corée du Sud, la nouvelle tendance web est de diffuser ses repas en streaming. Et croyez-le ou non, certains gagnent jusqu’à 6 000 euros par mois, rien qu’en faisant cela.

Reuters

On appelle cela du mok-bang, traduit par «voyeurisme-gastronomique». Il s’agit d’une tendance web en plein essor en Corée du Sud. Une personne se filme en train de manger et les internautes regardent. Et même si cela semble surréaliste, ça marche très bien dans le pays.

Contrairement à ces YouTubeurs qui doivent faire preuve d’une grande inventivité pour générer des vues (et donc des revenus publicitaires), ceux qui pratiquent cet art en Corée du Sud se contentent de commander (ou cuisiner) un repas et de se filmer en train de manger.

Et pourtant, certains gagnent plutôt bien leur vie grâce à cette activité un peu insolite. Une jeune sud-coréenne dénommée Park Seo-yeon, interrogée par Reuters, en fait partie. A 34 ans, elle a décidé de quitter son job de consultante pour faire du mok-bang son cœur de métier. Pourquoi ? Parce que cela rapporte. Chaque jour, elle se filme pendant 3 heures en train de déguster un repas et en faisant cela, elle gagnerait 6.000 euros par mois (ceci donne peut-être une petite idée de son trafic). Il y a peut-être de quoi démotiver Cyprien et compagnie.

Mais comment cela s’explique-t-il ? Un peu comme le Japon, la Corée du Sud souffre d’une certaine « misère sexuelle ». De ce fait, de nombreuses personnes compensent leur solitude en regardant les personnes comme Park Seo-yeon en train de déguster leur copieux repas. D’autres regarderaient l’émission car ils sont au régime.

Ceux qui regardent Park Seo-yeon sur internet peuvent commenter la vidéo et la gratifier avec de l’argent, sous forme de monnaie virtuelle. On compterait actuellement plus de 3 000 émissions de ce genre au Pays du Matin Calme. Et certaines seraient même sponsorisées par des restaurants.

(Source : Reuters)


3 commentaires

  1. Logique que ça marche. Il y a tellement de gens seuls chez eux qui mangent devant la télé ou leur mur. Là au moins, ils ont l’impression de manger avec quelqu’un. Si ça peut rendre leur soirée un tout petit peu meilleure, pourquoi pas. Il faut juste pas tomber dans l’excès et manger tous les soirs devant le streaming c’est tout.

  2. Eric

    « Il y a peut-être de quoi démotiver Cyprien et compagnie ». Bah non, eux ils vont se filmer en train de vomir 🙂

  3. A fond la télé réalité , et pas con du tout l’hypothèse de la misère sexuelle, comme d’autant on filmer une femme qui fume une cigarette, parait t-il c’est excitant, dans ce cas aussi peut être excitant !!
    Bizarre mais il sont tellement nombreux qu’ils innovent même d’autre manière de se branlé

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ceci est peut-être l’unique raison valable d’utiliser Internet Explorer

Nombreux sont ceux qui n’aiment pas Internet Explorer. Mais une expérience réalisée par 7tutorials suggère qu’il y a au moins...

Fermer