Insolite : en Chine, un don de sperme en échange d’un iPhone 6S

Des cliniques utilisent l’iPhone 6S pour attirer les donneurs de sperme.

iPhone6s-Hand-SafariQuickAction-PR-PRINT

Aussi cher soit-il, l’iPhone 6S est très convoité. Les précommandes explosent et selon Apple, celui-ci et l’iPhone 6S Plus devraient faire l’objet de ventes record, plus importantes que celles de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus de l’année dernière. Par ailleurs, en Chine, des cliniques ont même eu l’idée d’utiliser le nouveau smartphone d’Apple pour attirer les donneurs de sperme.

« Don de sperme contre iPhone 6S », c’est ainsi que nous pourrions appeler ces campagnes, réalisées par des établissements chinois comme la banque de Sperme de l’hôpital de Ruijin, à Shanghai.

Une autre clinique aurait même déclaré à un média local : « Vendre son rein pour se payer un iPhone est passé de mode. Vous pourrez facilement acheter un iPhone 6s en faisant un don de sperme ».

Ces établissements utilisent les réseaux sociaux (puisque ce genre de pub est interdit sur les médias) pour ces campagnes sur lesquelles ils n’hésitent pas à utiliser des photos de la dernière version de l’iPhone.

Mais en réalité, ils n’offrent pas vraiment des smartphones aux donneurs de sperme qui répondent à leurs critères de sélection, mais plutôt une somme qui équivaut à peu près au prix de l’iPhone 6S dans l’Empire du Milieu.

En tout cas, force est de constater que les smartphones d’Apple sont très prisés dans le pays. Et certaines personnes sont visiblement prêtes à tout pour se les acheter. Il y a quelques jours, des médias évoquaient par exemple l’histoire d’un jeune Chinois de la région de Jiangsu qui a voulu vendre son rein pour pouvoir s’acheter un nouvel iPhone.

D’ailleurs, il y a quelques jours, le PDG d’Apple faisait comprendre aux investisseurs de la firme que la Chine est une terre d’opportunités pour celle-ci, notamment parce que la croissance de la classe moyenne durant les prochaines années y sera importante.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: En Chine, un don de sperme en échange d’un iPhone 6S | Le Blog Geek L'Info En Continu

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Peut-on éviter 9 hospitalisations sur 10 grâce aux objets connectés ?

L'émission web Virage Digital (proposée par HP & Décideurs TV) s'intéresse cette semaine aux objets connectés.

Fermer