Passer au contenu

Insolite : ils appellent le 911 parce que Facebook est tombé en panne

Durant la panne Facebook de mardi, des gens ont eu un drôle de réflexe : appeler le 911.

Lorsque Facebook est tombé en panne mardi, chacun a eu sa manière de réagir. Aux Etats-Unis, des gens auraient eu comme reflexe d’appeler le 911. Cela s’est déjà produit avant et il y a de fortes chances pour que ça se reproduises encore.

Selon CBS, une standardiste du 911 d’une petite ville californienne a même dû intervenir sur un blog local pour demander aux gens d’arrêter d’appeler le numéro d’urgence lorsque Facebook ou Instagram tombe en panne :

« Je veux juste savoir si vous pouvez faire une note pour les Claycordiens pour leur demander de ne pas appeler quand un site est tombé. Nous n’avons rien à voir avec Facebook et quand Facebook ne marche pas, il ne s’agit pas d’une urgence ».

Cinq personnes l’auraient appelé et l’une d’entre elles a même rappelé pour dire à la standardiste qu’elle était impolie parce que cette dernière l’a dit qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence menaçant une vie.

Pour rappel, la panne qui a affecté Facebook et Instagram le 27 janvier avait duré près d’une heure. Le numéro un des réseaux sociaux a déjà expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une attaque informatique.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *