Insolite : ils démolissent la mauvaise maison et ce serait de la faute de Google Maps

Google Maps aurait dirigé les démolisseurs vers la mauvaise adresse.

Google Maps

Les outils de navigation comme Google Maps sont d’une grande utilité, surtout lorsqu’on voyage. Cependant, ils ne sont jamais totalement l’abri des bugs. Preuve en est, les propriétaires d’un duplex au Texas, aux Etats-Unis, ont vu leurs maisons démolies par erreur et le coupable serait Google Maps.

L’entreprise de démolition devait s’occuper d’une maison sur 7601 Cousteau Drive. Mais à la place, elle a rasé une autre maison, à l’adresse 7601 Calypso Drive, à un pâté de maison. Et selon celle-ci, c’est Google Maps qui les a dirigés vers la mauvaise maison.

Après, il faut savoir que les deux maisons avaient été détruites par le passage d’une tornade en décembre. Cependant, alors que les propriétaires de la maison sur 7601 Cousteau Drive ont décidé de faire démolir celle-ci, ceux de la maison sur 7601 Calypso Drive ont prévu de faire réparer la leur. Et pour le moment, la société n’aurait pas encore présenté ses excuses. Quant à Google, il ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais aurait déjà corrigé la faille qui aurait conduit à la destruction accidentelle de ce duplex.

La morale de l’histoire ? Google Maps n’est pas infaillible. Et pour quelques choses d’aussi important que la démolition d’une maison, il vaut mieux vérifier l’adresse deux fois.

(Source)

Un commentaire

  1. Mais bien sûr, genre les mecs arrivent devant la maison, pouf ils détruisent tout, sans aucun renseignement…

Lire les articles précédents :
Les français passent trop de temps à faire du surf perso au travail
Les salariés passeraient 1h15 par jour à faire du surf personnel au travail

Une étude réalisée sur l’année 2015 en France, ayant pour échantillon plus d'une centaine d'entreprises représentant près de 150 000...

Fermer