Passer au contenu

Insolite : ils démolissent la mauvaise maison et ce serait de la faute de Google Maps

Google Maps aurait dirigé les démolisseurs vers la mauvaise adresse.

Les outils de navigation comme Google Maps sont d’une grande utilité, surtout lorsqu’on voyage. Cependant, ils ne sont jamais totalement l’abri des bugs. Preuve en est, les propriétaires d’un duplex au Texas, aux Etats-Unis, ont vu leurs maisons démolies par erreur et le coupable serait Google Maps.

L’entreprise de démolition devait s’occuper d’une maison sur 7601 Cousteau Drive. Mais à la place, elle a rasé une autre maison, à l’adresse 7601 Calypso Drive, à un pâté de maison. Et selon celle-ci, c’est Google Maps qui les a dirigés vers la mauvaise maison.

Après, il faut savoir que les deux maisons avaient été détruites par le passage d’une tornade en décembre. Cependant, alors que les propriétaires de la maison sur 7601 Cousteau Drive ont décidé de faire démolir celle-ci, ceux de la maison sur 7601 Calypso Drive ont prévu de faire réparer la leur. Et pour le moment, la société n’aurait pas encore présenté ses excuses. Quant à Google, il ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais aurait déjà corrigé la faille qui aurait conduit à la destruction accidentelle de ce duplex.

La morale de l’histoire ? Google Maps n’est pas infaillible. Et pour quelques choses d’aussi important que la démolition d’une maison, il vaut mieux vérifier l’adresse deux fois.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *