Insolite : ils ne peuvent presque rien faire via internet parce qu’ils s’appellent « Null »

Il y a deux décennies, s’appeler « Null » n’aurait posé aucun problème. Mais à l’ère du numérique, c’est une toute autre histoire.

Internet PIxabay

Comme le rapporte la BBC, lorsque Jennifer Null tente d’acheter un billet d’avion sur le net, elle reçoit un message d’erreur indiquant qu’elle doit entrer son nom de famille. Et cela ne s’arrête pas là puisque les Null ont également du mal à s’inscrire en ligne aux services publics.

Même pour son travail, Jennifer Null a déjà été embêtée à cause de son nom de famille. Lorsqu’elle travaillait en tant qu’enseignante intérimaire, elle devait s’inscrire sur un site web pour recevoir des notifications lorsqu’il y a des remplacements à faire. Mais comme son nom ne lui permettait pas de faire l’inscription, elle a été obligée de tout le temps téléphoner.

Null n’est cependant pas son nom de jeune fille mais celui de son mari et elle a été avertie. Mais elle ne s’est réellement rendue compte des problèmes engendrés par ce nom qu’après son mariage.

« D’un côté, c’est frustrant lorsque vous en avez besoin [s’enregistrer en ligne], mais la plupart du temps c’est une anecdote amusante qu’on peut raconter aux gens », explique-t-elle.

Mais pourquoi les ordinateurs n’aiment-ils pas le nom « Null » ? La raison est que ce mot est utilisé par les bases de données pour indiquer qu’un champ contient une information nulle, qu’il s’agit d’une case vide.

Lorsque Jennifer Null s’inscrit sur un site avec son nom, la base de données de celui-ci n’enregistre pas la chaîne de caractères « Null », mais plutôt qu’il faut laisser le champ vide.

(Source)

6 commentaires

  1. Sans vouloir faire de jeux de mots, c’est nul, un champs texte dans un base de données peut très bien contenir « null » car != NULL il n’y a aucun problème à différencier le texte de l’état « vide »

      • Stéphane on

        Ca marche finalement de renseigner des champs avec null (vous le verrez si toutefois le modérateur valide mon précédent commentaire).

        En fait, c’est le même problème avec les accents par exemple, si on a affaire à des développeurs faignants ou pas doués, ca marche pas ou mal. Il suffit simplement de bien définir le format.

      • Je suis DBA et null ne vaut ni 0 ni vide. c’est une valeur non initialisée dans une colonne ou une ligne de base de données. 0 ou  » c’est une valeur en soit.et null est bien différent de ‘null’ donc cet article est sujet à caution pour moi.
        C’est surtout que c’est mal développé.

Lire les articles précédents :
netflix everywhere
Netflix aura bientôt une fonctionnalité pour économiser les données mobiles

Netflix veut vous aider à ne pas dépasser votre plafond de données mobiles.

Fermer