Passer au contenu

Insolite : la nouvelle application de Microsoft connait la race de votre chien

Microsoft Garage lance une nouvelle application pour mettre en avant le projet Oxford.

Depuis un moment, Microsoft Garage, une équipe au sein de la firme de Redmond consacrée aux projets expérimentaux, ne cesse de sortir des applications pour iOS et Android.

Et parmi les applis de cette équipe, il y a une appli réveil, appelée Mimicker Alarm. Sa particularité, c’est qu’elle demande à l’utilisateur de se servir son appareil photo pour désactiver l’alarme.

Et le but de Microsoft avec celle-ci était de montrer le type d’appli que l’on peut créer en utilisant les API de son projet Oxford, notamment en termes d’intelligence artificielle et de reconnaissance d’images. Une porte-parole de la firme expliquait : « Nous avons souhaité créer une application simple qui utilise le Projet Oxford […]. Comme nous sommes en train de rendre le code open-source, nous avons pensé que pour une application réveil, ce serait facile pour les autres développeurs de lire le code et de voir comment nous avons utilisé les APIs ».

Par ailleurs, Microsoft vient de récidiver avec une autre application, toujours pour mettre en avant son projet Oxford, appelée Fetch. Disponible sur iOS et en version web, cette nouvelle application est supposée reconnaitre la race de votre chien grâce à une photo.

Après, chacun pourra dire ce qu’il veut en ce qu’il concerne la précision, mais en tout cas la version web de la nouvelle application de Microsoft a réussi à identifier la race de mon berger allemand et ce même si la photo n’était pas très bonne.
 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Et le chien il a le droit de porter plainte si le logiciel confond sa race ? (cf: affaire Google avec la fille confondue avec un gorille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *