Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est fan de U2 (d’ailleurs est-ce compatible avec Mireille Mathieu ?) mais il connait Bono et apparemment l’écoute, en tout cas quand il ne chante pas. Ou plutôt il le lit. Et il lui répond, aussi, via son blog, euh pardon, via une missive publiée sur le site

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est fan de U2 (d’ailleurs est-ce compatible avec Mireille Mathieu ?) mais il connait Bono et apparemment l’écoute, en tout cas quand il ne chante pas. Ou plutôt il le lit.

elysee2 Insolite, la réponse de Sarko à Bono

Et il lui répond, aussi, via son blog, euh pardon, via une missive publiée sur le site officiel de l’Elysée, en réaction à la tribune récemment publiée par Bono sur Le Monde, dans laquelle la rock-star irlandaise interpelait le Président sur son action à la tête du G8 et G20.

« Cher Bono,

Je vous remercie de votre lettre en date du 26 janvier pour m’expliquer les raisons qui vous ont conduit à publier le lendemain une tribune dans la presse française.

Je trouve normal, sain et utile que vous m’interpelliez de manière aussi directe sur l’aide au développement au moment où débute la présidence française du G20 et du G8. Vous êtes totalement dans votre rôle, comme je suis maintenant dans le mien (…) »

La suite ici : Lettre adressée à Bono, en réponse de sa tribune du Monde daté du 29 janvier 2011.

Ça doit donc être cela l’internet civilisé.