Insolite, la réponse de Sarko à Bono

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est fan de U2 (d’ailleurs est-ce compatible avec Mireille Mathieu ?) mais il connait Bono et apparemment l’écoute, en tout cas quand il ne chante pas. Ou plutôt il le lit. Et il lui répond, aussi, via son blog, euh pardon, via une missive publiée sur le site

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est fan de U2 (d’ailleurs est-ce compatible avec Mireille Mathieu ?) mais il connait Bono et apparemment l’écoute, en tout cas quand il ne chante pas. Ou plutôt il le lit.

Et il lui répond, aussi, via son blog, euh pardon, via une missive publiée sur le site officiel de l’Elysée, en réaction à la tribune récemment publiée par Bono sur Le Monde, dans laquelle la rock-star irlandaise interpelait le Président sur son action à la tête du G8 et G20.

« Cher Bono,

Je vous remercie de votre lettre en date du 26 janvier pour m’expliquer les raisons qui vous ont conduit à publier le lendemain une tribune dans la presse française.

Je trouve normal, sain et utile que vous m’interpelliez de manière aussi directe sur l’aide au développement au moment où débute la présidence française du G20 et du G8. Vous êtes totalement dans votre rôle, comme je suis maintenant dans le mien (…) »

La suite ici : Lettre adressée à Bono, en réponse de sa tribune du Monde daté du 29 janvier 2011.

Ça doit donc être cela l’internet civilisé.

Invité
31 janvier 2011

De la com’ rien de plus. Ecris à Sarko ça m’étonnerait qu’il te réponde et encore moins sur le site de l’Elysée.

Quant à Bono (the irish Noah) il ferait mieux de casser les pieds aux USA, à la Chine qui ne se privent pas de piller l’Afrique sans rendre de comptes.

Invité

deux grandes personnes… et j’entends bien « grandes »….
bref, il ferait mieux de rester à la musique monsieur je m’occupe de tout!

Invité

[...] This post was mentioned on Twitter by Eric, Veille SEO, coreight, Michael Mathy, Heike Stopp and others. Heike Stopp said: RT @VeilleSEO: [wikio.fr] Insolite, la réponse de Sarko à Bono (Presse-citron) http://bit.ly/fnweCW [...]

Invité
kaa
31 janvier 2011

Insolite? Tiens pourquoi donc?

Invité
31 janvier 2011

Naturellement quand une rock-star comme Bono publié un article dans Le Monde, il est logique que Nicolas Sarkozy lui réponde !
Il est quand même à la tête du G20 et doit montrer qu’il écoute le peuple… si on peut considérer un collègue de Carla comme le peuple…

Invité
ararof
31 janvier 2011

ha bono… Je retiendrais de toi cette grande phrase lors de ton passge au « grand journal » de canal +, je cite : si on pirate sa musique un artiste sera obligé de revendre son appartement !
toujours un truc à dire ce cher bono…

Invité
Sylvain
31 janvier 2011

J’adore U2 et leur musique, ainsi que le charisme de Bono, que j’ai engraissé à plusieurs reprises, en payant plus de 100 euros à chaque concert… Mais je pense que Bono ne s’adresse plus aux bonnes personnes. Qu’il aille chercher l’argent là où il est: la Chine, les fonds souverains arabes, etc… Quand on voit que la Quatar paye 11 millions pour le soutien de Zidane pour la CM 2012, qu’ils lachent qq millions pour l’Afrique et les pauvres !

Invité
ararof
31 janvier 2011

j’ajouterai pour Eric, que c’est pas sympa de jamais aller sur le site de l’élysée ! Il ta pourtant invité à dej notre président ;-)

Invité
31 janvier 2011

Oui c’est définitivement un gros coup de com’ ! Quand on sait que les deux hommes s’apprécient beaucoup et lorsqu’on voit la façon de « répondre de Sarkozy », ça me semble assez clair.

 
Lire les articles précédents :
L’horloge hexadécimale, ou la couleur du temps

Si votre webmaster était horloger, il vous ferait voyager dans le temps à sa façon. Celle du temps hexadécimal par...

Fermer