Insolite, la réponse de Sarko à Bono

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est fan de U2 (d’ailleurs est-ce compatible avec Mireille Mathieu ?) mais il connait Bono et apparemment l’écoute, en tout cas quand il ne chante pas. Ou plutôt il le lit. Et il lui répond, aussi, via son blog, euh pardon, via une missive publiée sur le site

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est fan de U2 (d’ailleurs est-ce compatible avec Mireille Mathieu ?) mais il connait Bono et apparemment l’écoute, en tout cas quand il ne chante pas. Ou plutôt il le lit.

elysee2 Insolite, la réponse de Sarko à Bono

Et il lui répond, aussi, via son blog, euh pardon, via une missive publiée sur le site officiel de l’Elysée, en réaction à la tribune récemment publiée par Bono sur Le Monde, dans laquelle la rock-star irlandaise interpelait le Président sur son action à la tête du G8 et G20.

« Cher Bono,

Je vous remercie de votre lettre en date du 26 janvier pour m’expliquer les raisons qui vous ont conduit à publier le lendemain une tribune dans la presse française.

Je trouve normal, sain et utile que vous m’interpelliez de manière aussi directe sur l’aide au développement au moment où débute la présidence française du G20 et du G8. Vous êtes totalement dans votre rôle, comme je suis maintenant dans le mien (…) »

La suite ici : Lettre adressée à Bono, en réponse de sa tribune du Monde daté du 29 janvier 2011.

Ça doit donc être cela l’internet civilisé.

17 commentaires

  1. De la com’ rien de plus. Ecris à Sarko ça m’étonnerait qu’il te réponde et encore moins sur le site de l’Elysée.

    Quant à Bono (the irish Noah) il ferait mieux de casser les pieds aux USA, à la Chine qui ne se privent pas de piller l’Afrique sans rendre de comptes.

  2. Pingback: Tweets that mention Quand Sarko répond à Bono -- Topsy.com

  3. Eric

    @kaa : je ne sais pas, impression purement personnelle, je ne m’attendais pas à voir ce genre de lettre sur le site de l’Elysée, mais en même temps je n’y vais jamais donc si ça se trouve c’est fréquent

  4. Naturellement quand une rock-star comme Bono publié un article dans Le Monde, il est logique que Nicolas Sarkozy lui réponde !
    Il est quand même à la tête du G20 et doit montrer qu’il écoute le peuple… si on peut considérer un collègue de Carla comme le peuple…

  5. ha bono… Je retiendrais de toi cette grande phrase lors de ton passge au « grand journal » de canal +, je cite : si on pirate sa musique un artiste sera obligé de revendre son appartement !
    toujours un truc à dire ce cher bono…

  6. J’adore U2 et leur musique, ainsi que le charisme de Bono, que j’ai engraissé à plusieurs reprises, en payant plus de 100 euros à chaque concert… Mais je pense que Bono ne s’adresse plus aux bonnes personnes. Qu’il aille chercher l’argent là où il est: la Chine, les fonds souverains arabes, etc… Quand on voit que la Quatar paye 11 millions pour le soutien de Zidane pour la CM 2012, qu’ils lachent qq millions pour l’Afrique et les pauvres !

  7. j’ajouterai pour Eric, que c’est pas sympa de jamais aller sur le site de l’élysée ! Il ta pourtant invité à dej notre président ;-)

  8. Oui c’est définitivement un gros coup de com’ ! Quand on sait que les deux hommes s’apprécient beaucoup et lorsqu’on voit la façon de « répondre de Sarkozy », ça me semble assez clair.

  9. De la démagogie à bon marché. Jusqu’en mars 2012 on va nous en servir à toutes les sauces.

  10. Quel rapport avec le Quatar ?? je vois mal un chanteur européen donner des leçon au Quatar … Ce serait complètement déplacé … Nos pays font quand même partie du peloton de tête des Etats les plus riches au monde …Maintenant ça reste évidement des coups de com, mais ça semble le seul moyen aujourd’hui pour faire parler de soi ou mettre sur le devant de la scène un sujet dont on parle peu …

  11. Vous voyez pas le rapport avec le Quatar ? Vous croyez que la France est un pays si riche qu’on peut encore préter ou donner des milliards à l’Afrique ? avec nos 4M de chomeurs, nos 80% de dette publique, nos centaines de milliers de pauvres qui mangent aux resto du coeur. Vous pensez pas qu’on pourrait aider les Français avant d’aller suivre les sollicitations de Bono pour le rester du monde ? Et à côté de ça, la Quatar rachète à tour de bras les grandes industries européennes avec du cash qu’ils ont en dizaine de milliards. Quand c’est pas pour faire des golfes au milieu du désert… Alors oui Bono se trompe de cible. Et il est également pote avec Mandela, alors pourquoi pas avec les Emires…

  12. Juste pour info le PIB ne signifie pas grand chose il vaut mieux regarder le PIB/habitant:

    Qatar: 88 233$
    France: 34 092$

  13. Je sais bien …Mais il faut aussi regarder le nombre d’habitants … Pourquoi ne pas parler du PIBH de Monaco alors …

  14. « …Comme beaucoup de mes compatriotes, je ne crois plus aux incantations de ceux qui prétendent réguler l’économie mais ouvrent sans ctribune de Bono dans le Monde, dans sa « lettre à une popstar engagée ». http://www.lebranchu.fr. Il est intéressant de voir ainsi les interpellations d’artistes. je trouve cela très intéressant pour la multiplicié des regards envoyés aux politiques comme elle le dit dans son introduction : « i l n’est jamais évident pour un politique de s’adresser à un artiste international. Ce simple geste peut paraître incongru. L’inverse ne l’est pas. Et il est sain que des artistes bousculent de temps en temps les politiques en leur rappelant des causes évidentes que la pratique du pouvoir délaisse ».méditer.

Lire les articles précédents :
L’horloge hexadécimale, ou la couleur du temps

Si votre webmaster était horloger, il vous ferait voyager dans le temps à sa façon. Celle du temps hexadécimal par...

Fermer