Declan Dineen, scénariste et magicien résidant à Glasgow, s’est lancé dans une quête insolite : rencontrer tous ses followers du réseau social Twitter.

meet Insolite : lhistoire dun homme qui a voulu rencontrer tous ses followers

L’homme de 32 ans a expliqué à la BBC que l’idée (#meetandtweet) lui est venue un samedi après-midi. Il a alors partagé son ambition dans son blog et s’est lancé dans son aventure. Celle-ci a commencé vers le début de cette année et s’est achevée lorsque magicien et scénariste a rencontré 150 des personnes qui le suivaient sur Twitter.

Il aurait été impossible de rencontrer la totalité de ses followers car si certains comptes ne représentaient pas des personnes réelles (spam, fake ou promotion d’un produit), d’autres ne répondaient pas à ses messages. De plus, estimant que 150 est un bon nombre, il a décidé de s’arrêter là, même si son audience sur Twitter a augmenté suite à ce buzz.

Les rencontres les plus faciles auraient été celles avec les gens de Glasgow et d’Edinburgh. Mais il ne s’est pas arrêté là et s’est mis à faire un petit tour du Royaume-Uni. Ainsi, il a pu rencontrer 50 personnes (sur les 62 qu’il devait rencontrer), en 14 jours et a visité 17 villes.

Selon lui, les gens qui l’ont suivi étaient principalement des gens assez « ringards » d’un peu partout avec qui il est entré en contact via des forums de jeux vidéo mais qu’il n’a jamais vu. D’autres étaient des fans qui l’ont suivi après qu’il ait fait une représentation sur scène.

Le magicien a également déclaré qu’il s’attendait à rencontrer des « psychopathes » mais s’est toujours retrouvé avec des gens aimables.

Bien sûr, Declan Dineen a observé les précautions d’usage pour ce genre de situation, comme ne pas entrer dans la maison d’un inconnu et toujours rencontrer ses followers dans un lieu public.

Certains de ses followers qui étaient trop loin ont pu bénéficier d’une rencontre sur Skype. Reste à savoir s’ils ont échangé des phrases de plus de 140 caractères dans ce condensé de « vraie vie » !

(Source)