Insolite : on le croit mort à cause du Gorafi

Ayant pris un article du Gorafi au sérieux, des proches de l’acteur Samuel le Bihan ont réellement cru qu’il a décédé.

Samuel Le Gorafi

Qu’arrive-t-il lorsque des gens non avertis prennent les articles du Gorafi au sérieux ? Ou lorsque les mots sont mal interprétés ?

L’acteur Samuel de Bihan en a vécu l’expérience. Il y a quelques jours, Le Gorafi publiait un article intitulé « Le talent de l’acteur Samuel Le Bihan retrouvé mort chez lui à 48 ans ». Un excellent jeu de mot qui serait parvenu à tromper des proches de l’acteur. Du coup, des gens auraient eu « très peur, et ont été tétanisés».

Celui-ci a réagi sur Telestar.fr : « Les types du Gorafi.fr sont plutôt drôles d’habitude, ont de belles trouvailles, mais là, ils se sont plantés, a réagi Le Bihan sur Telestar.fr. ‘Le talent de Samuel Le Bihan retrouvé mort dans son salon’, je saisis l’idée, sauf que tout le monde a cru que j’étais réellement mort. »

Bien qu’on n’en parle pas toujours beaucoup, ces incidents sont assez fréquents. Le Gorafi fait régulièrement des petits « dégâts » qui, pour certains, font encore plus rire que les articles eux-mêmes.

Au début du mois, l’ancienne ministre Christine Boutin avait réagi par rapport à cette histoire de « loi Famille », reprenant in extenso et sans rien vérifier une phrase du Gorafi :

‘Flash:Loi sur la famille – Le gouvernement refuse de parler de « recul » mais de « stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée » ‘ – Le Gorafi

Une intervention qui a amusé beaucoup de monde sur Twitter et pour laquelle la politicienne a même reçu les remerciements du « Président du Directoire du Gorafi News Network », J-F Buissière :

‘ Merci Mme Christine Boutin,une de nos plus fidèles lectrices qui sait où chercher l’actu (40s) ‘

Mais souvenez-vous, il y a eu bien plus ridicule. L’année dernière, le Gorafi avait publié un article disant que « 89% des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota ». Ceci vous a peut-être amusé. Mais il semblerait que des médias italiens aient pris l’info au sérieux et l’on reprise.

D’après Libération, ce faux résultat de sondage aurait été repris par des médias italiens très sérieux, dont le quotidien Corriere della Sera. Imaginez le buzz.

Sources : 1/2


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les JO de Sochi vus par Facebook

A l’issue des premiers jours des JO de Sochi, Facebook publie une carte présentant les disciplines qui ont le plus...

Fermer