De nombreux utilisateurs du laptop 6430 u de Dell se sont plaint d’un défaut assez gênant. Le PC sentirait l’urine de chat.

CAT Insolite : un laptop DELL qui sent le pipi de chat ?

On pourrait le croire, mais ce n’est pas une histoire de Lolcats… Depuis le mois de juin, Dell fait face à une série de réclamations sur son forum. De nombreux utilisateurs se plaignent d’une odeur qui serait émise par le laptop 6430 u. Au début, certains de ces utilisateurs ont pensé que leurs chats avaient uriné sur le clavier du PC. Mais après avoir tout essayé et après avoir vu les commentaires des autres « victimes » sur le forum, ils ont compris que le problème provenais du constructeur. Des utilisateurs, mais également des revendeurs se plaignent. En effet, chaque fois qu’un client leurs retournent un PC malodorant, ces derniers doivent s’excuser.

Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas toutes les unités de ce modèle qui soient concernés. Par exemple, sur le forum, un utilisateur affirme que sur les 5 laptops 6430 u qu’il a acheté, seulement 2 dégagent cette odeur « insoutenable ». Celle-ci serait tellement forte que certains ne peuvent même pas emporter l’appareil sur leur lieu de travail.

D’autres utilisateurs ont affirmé avoir vécu l’expérience même après avoir remplacé des composants qu’ils suspectaient être à l’origine de l’odeur.

La compagnie a déjà répondu à ces appels et selon un employé de Dell, il ne s’agirait pas d’une contamination biologique (pipi de chat). L’odeur serait désagréable mais ne représenterait pas un risque majeur pour la santé. L’odeur proviendrait d’un procédé de fabrication qui a, depuis, été changé. Un employé de Dell a assuré que les laptop E6430 u récemment fabriqués ne devraient plus dégager cette odeur.

Sur le dernier message laissé par Dell sur le forum (datant du 17 octobre), l’employé du constructeur a expliqué aux plaignants que des pièces devaient être remplacées. Mais la société américaine veut s’assurer d’avoir les stocks (sans odeur) nécessaires pour réparer tous les PC concernés par le problème. En attendant, l’ordinateur a déjà trouvé un surnom : « Catitude ».

Pour le moment, on ne sait pas exactement combien de machines sont concernées par le problème.

(Source)

Image : pixabay