Insolite : une pétition pour qu’Apple garde le port jack

D’après des rumeurs, l’iPhone 7 n’aura pas de port jack.

iPhone écouteurs

La sortie de l’iPhone 7 n’aura pas lieu avant plusieurs mois. Mais les rumeurs concernant celui-ci commencent déjà à circuler sur la toile. Et parmi celles qui sont les plus relayées, il y en a une selon laquelle pour que le nouvel iPhone soit plus fin (la finesse étant presque une obsession pour l’entreprise), Apple aurait décidé de ne pas y mettre un port jack pour les écouteurs et les casques.

Sans port pour les fiches Jack, les utilisateurs seraient alors contraints d’utiliser de nouveaux types d’écouteurs, comme des écouteurs connectés au port lightning ou des casques sans fil qui utilisent la technologie Bluetooth.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs (plus ou moins fondées) et Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Cependant, des internautes en colère ont déjà commencé à agir pour que (si ces rumeurs disent vrai) la firme de Cupertino abandonne ce projet, via une pétition.

Dans celle-ci, il est notamment expliqué qu’en plus de forcer les utilisateurs de l’iPhone à payer plus pour remplacer leurs casques Hi-Fi, Apple va aussi générer une montagne de déchets électroniques qui ne seront probablement pas recyclés.

Et au moment où j’écris cet article, la pétition a déjà dépassé son objectif. Cependant, je ne pense pas que 263 000 signatures puissent convaincre la firme de Cupertino d’abandonner son projet de se passer de la fiche jack standard si c’est ce qu’elle a en tête.

Sur le même sujet : Pourquoi la nouvelle coque d’Apple est-elle si laide ?


2 commentaires

  1. Oui rumeur mais ca permettrai des tel plus fin
    et c dans la logique de toujours plus cloisonner le consommateur dans le giron Apple

    Il suffira d’un adaptateur pour utiliser votre ancien casque fétiche

    • Eric

      Oui, un adaptateur Apple qui coûtera un bras bien sûr (et qui ajoutera une contrainte supplémentaire et un point de fragilité à la connectique)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
netflix los gatos house of cards
Netflix prendra des mesures contre l’usage des proxies

Vous serez bientôt limité au catalogue de films et de séries de votre pays.

Fermer