Insta360 Nano : une caméra 360° pour iPhone

Cette drôle de caméra devrait plaire à tous ceux qui se passionnent pour les panoramas et autres vidéos à 360°.

Insta360Nano

L’iPhone étant un produit relativement populaire, les fabricants s’en donnent à coeur joie et il existe ainsi sur le marché des centaines d’accessoires pensés exclusivement pour ce téléphone.

Dans le lot, on trouve pas mal de produits positionnés sur le segment de la photo. Comme des lentilles adaptables, par exemple.

Insta360 Nano : un produit pensé pour les amoureux de réalité virtuelle

L’Insta360 Nano va plus loin que ces produits puisqu’il se présente sous la forme… d’une « vraie » caméra. L’accessoire embarque en effet tous les composants habituels et il suffira finalement de le brancher sur le port Lightning du terminal pour le mettre en fonction.

A partir de là, l’utilisateur n’aura qu’à installer l’application mobile développée par le fabricant pour pouvoir capturer ses photos et des vidéos.

Le produit est cependant moins simpliste qu’on pourrait le croire. Il a en effet la bonne idée d’être équipé de sa propre batterie et il n’aura donc aucun impact sur l’autonomie du téléphone. C’est une bonne chose mais ce n’est pas fini car il est aussi équipé d’un lecteur de cartes micro SD. Les panoramas créés avec l’application ne seront donc pas stockés dans la mémoire interne du téléphone mais sur un support de stockage amovible.

C’est une bonne chose, d’autant que cette caméra est capable d’enregistrer des vidéos en 3K et donc en 3040 x 1520.

Autre point intéressant, l’application accompagnant le produit ne se limitera pas à la capture de photos et de vidéos. Elle fera aussi la part belle au live streaming et elle nous permettra ainsi de partager des contenus en temps réel avec notre communauté.

Attendu pour le 30 juillet prochain, la petite caméra est disponible dès à présent en pré-commande chez Amazon, pour un prix fixé à 265 €. La caméra est uniquement compatible avec l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus en revanche.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Orange améliore sa 4G pour les vacances
4G : Orange va vous faire plaisir pour les vacances

Même si l’on dit qu’en vacances il faut savoir décrocher, pour beaucoup, des vacances sans internet ce sont des vacances...

Fermer