Instagram a maintenant son équivalent des pages Facebook

Instagram va proposer un profil spécial pour les entreprises, des statistiques et la possibilité de promouvoir une publication.

Instagram sur un smartphone Android (Pixabay)

Instagram, ce n’est pas que des selfies de célébrités et des #POTD (photo of the day). En effet, depuis longtemps, des marques et des entreprises ont investi le réseau social spécialisé dans les photos et les vidéos de Facebook. Cependant, jusqu’à présent, et contrairement à Facebook, Instgaram ne propose pas de profils spéciaux pour celles-ci. Mais depuis un moment, des rumeurs évoquaient le lancement de ces profils spéciaux. Et aujourd’hui, elles se vérifient.

De nouveaux outils pour les entreprises

En effet, sur son blog, Instagram vient d’annoncer de nouveaux outils pour les marques et les entreprises, dont un profil spécial. Comme expliqué dans le billet, il s’agira d’une fonctionnalité gratuite. Et comme les rumeurs le suggéraient déjà, celle-ci permettra aux professionnels de proposer un bouton d’appel à action, qui sera un moyen rapide et ergonomique d’être contacté par les utilisateurs (numéro de téléphone, messagerie ou e-mail). Une fonctionnalité permettra également aux professionnels d’indiquer sur un plan leurs adresses.

Mais ce n’est pas tout car les marques et entreprises auront également accès à plus de données sur le réseau social. A l’instar des pages Facebook, ces profils spéciaux accéderont à des outils d’analyses d’interactions, ce qui permettra par exemple de savoir quels sont les bons moments pour publier dans la journée ou de savoir quelles publications ont généré le plus d’interactions.

Et enfin, toujours comme sur les pages Facebook, ces entreprises pourront promouvoir leurs publications sur Instagram. Ce produit publicitaire permettra même d’ajouter un bouton d’appel à l’action sur les publications. Et bien entendu, Instagram proposera des options de ciblage.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, Instagram n’entend lancer ces fonctionnalités qu’aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande, dans les prochains mois. Néanmoins, il indique aussi qu’elles seront disponibles dans toutes les régions du monde d’ici la fin de l’année.

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Computex 2016 : Asus Zenbook 3 l'ultraportable qui fait peur au MacBook
Computex 2016 : zoom sur le Zenbook 3, le PC ultraportable d’Asus

Asus a présenté le dernier né de sa célèbre gamme d’ordinateurs Zenbook et il semble que le fer de lance...

Fermer