Instagram affichera bientôt des photos et vidéo sponsorisées

Instagram vient d’annoncer qu’il affichera des photos ou vidéos sponsorisées sur l’écran de certains de ses utilisateurs dans quelques semaines. Plus de précisions.

Instagram5 Instagram affichera bientôt des photos et vidéo sponsorisées

Il y a quelques semaines, on avait appris pour la première fois (de manière officielle) que la plateforme de partage de photo avec filtre allait prochainement afficher des publicités. Cette nouvelle, on s’y attendait : Facebook devait bien, tôt ou tard, penser à tirer des profits de la plateforme qu’il a achetée il y a plus d’un an pour 1 milliard de dollars.

Instagram avait alors annoncé qu’il allait faire en sorte de ne pas trop altérer l’expérience des utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social annonce l’imminence de ces publicités et fournit plus de détails. Déjà, dans un premier lieu, ces photos sponsorisées ne concerneront que les utilisateurs américains. Mais Instagram ne dit pas qu’elles n’arriveront pas sur les écrans des utilisateurs européens.

Une photo ou une vidéo qui a été payée par un annonceur se distinguera par le label « Sponsorisé » qui se trouvera à la place de la date de publication. L’utilisateur peut cliquer sur ce label pour en savoir plus sur les publicités.

Instagram a également annoncé que le programme allait débuter avec des marques ou produits qui sont déjà représentés sur Instagram et qui ont un certain nombre de followers. Si vous êtes intéressé par les marques qui engagent le plus sur la plateforme et quelques notions de picture marketing, je vous propose de voir cet article.

Le bouton « … »  en dessous de l’image ou de la vidéo sponsorisée permettra à l’utilisateur de faire disparaître l’annonce et de donner un retour à Instagram. Ce dernier a également tenu à préciser que les photos des utilisateurs ne seront pas utilisées par les annonceurs. Le ciblage se basera certainement sur vos préférences et pourra éventuellement exploiter quelques informations issues de Facebook (pour ceux qui ont un compte).

(Source)

A lire : Instagram arrive bientôt sur Windows Phone

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Faux commentaires et faux retours d’expérience, Samsung condamné à 340.000 $ d’amende

Samsung a été condamné pour avoir engagé des rédacteurs destinés à écrire de faux commentaires pour dire du bien de...

Fermer