La fonctionnalité ‘intégrer’ fait son apparition sur Instagram. Vous pourrez d’un simple clic récupérer un code pour afficher photos et vidéos sur votre site/blog.

instagram embed2 Instagram ajoute la fonction intégrer une image pour les sites et blogs

Quelques semaines après l’ajout de la vidéo sur Instagram, c’est une nouvelle fonction qui voit le jour : la fonction intégrer (embed). Il était déjà possible de partager le contenu du réseau social en ligne mais cela était franchement compliqué ce qui rendait cet aspect inaccessible au grand public. Les choses sont désormais simplifiées et il vous faudra seulement quelques clics pour que vous puissiez intégrer les photos et vidéos sur votre site ou votre blog.

Quand vous cliquez sur une photo, vous voyez apparaitre divers boutons à droite. Vous allez constater l’apparition d’un petit nouveau situé sous celui qui sert à commenter. Sous la forme d’une flèche contenue dans un carré vous retrouverez donc la fameuse fonction intégrer. Pour l’utiliser, rien de plus simple : cliquez dessus, un code va s’afficher. Il vous suffira de copier ce code et de l’intégrer dans l’HTML de votre site/blog.

Toute photo/vidéo publiée de cette manière sera accompagnée du pseudonyme de celui qui l’a postée et vous pourrez d’un clic accéder à son profil Instagram pour découvrir plus de contenu de cette personne. Le site tient à préciser que seules les photos et vidéos publiques pourront être partagées par n’importe qui et que ceux qui souhaitent garder leur contenu privé n’auront pas de souci à se faire.

Il vous est donc désormais possible d’intégrer des photos et vidéos très simplement. Instagram s’améliore de plus en plus pour proposer une expérience agréable à ses utilisateurs, on ne peut que saluer ces efforts venant de la part du service surtout quand on se rend compte que Facebook n’a toujours pas lancé une fonction d’intégration similaire. Vu que le réseau social est propriétaire d’Instagram, il se pourrait qu’il propose la fonctionnalité embed prochainement.

(source)