Instagram aura bientôt un compteur de vues pour les vidéos

On aura bientôt une meilleure idée de ce qui fait le buzz sur Instagram.

Instagram iPhone PIxabay

Cela fait maintenant deux ans qu’Instagram permet à ses utilisateurs de publier des vidéos. Mais cette année, le réseau social semble vouloir mieux mettre en avant cette fonctionnalité.

Sur son blog, Instagram vient d’annoncer que dans quelques semaines, il placera un compteur de vues sous les vidéos, à l’emplacement où il y a normalement le compteur de likes. Et pour voir les likes, l’utilisateur devra cliquer sur ce nouveau compteur.

Instagram Views

Jusqu’à maintenant, il est impossible de savoir combien de fois une vidéo a été vue. Pour avoir une idée de l’audience de celle-ci, il faut voir le nombre de likes et de commentaires. Mais grâce au compteur de vues qu’Instagram vient d’annoncer, il sera plus facile d’identifier les buzz.

Sinon, Instagram compte apparemment énormément miser sur les contenus vidéo cette année. En effet, sur le billet, il est indiqué que l’ajout de ce compteur n’est que la première d’une série de nouveautés avec lesquelles le réseau social va améliorer sa fonctionnalité vidéo.

Sinon, rappelons également qu’Instagram propose aussi les applications Hyperlapse (qui permet de prendre de meilleures vidéos en time-lapse) et Boomrang (qui permet de créer des vidéos en boucle un peu similaires aux Gif animés que l’on partage sur les autres réseaux sociaux).

Un commentaire

  1. Pingback: Instagram continue de miser sur les vidéos | Presse-Citron

Répondre

Lire les articles précédents :
Accélération de l'installation du Wi-Fi dans les gares SNCF
Orange équipera tous les TGV en 4G

La SNCF évoque depuis un petit moment la couverture de son réseau en 4G et notamment dans les TGV, Orange...

Fermer