Instagram franchit enfin la barre des 500 millions d’utilisateurs

Instagram a plus de 500 millions d’utilisateurs par mois et plus de 300 millions d’utilisateurs par jour.

Mark Zuckerberg et Instagram

Crédit : Mark Zuckerberg

Vous l’ignorez peut-être, mais jusqu’à hier, Instagram, l’application de partage de photos et de vidéos que Facebook a racheté pour un milliard de dollars en 2012, n’avait pas encore officiellement atteint le demi-milliard d’utilisateurs (même s’il est devenu un service incontournable pour les professionnels du marketing digital).

Cependant, il y a quelques heures, Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle sur son compte. « Plus de 500 millions de personnes utilisent maintenant Instagram chaque mois – et 300 millions chaque jour, écrit le créateur de Facebook. La communauté d’Instagram a plus que doublé ces deux dernières années ».

Ces chiffres montrent qu’Instagram se porte bien. Et le franchissement du demi-milliard d’utilisateurs est une bonne chose pour le service puisque depuis quelques mois, il a commencé à intensifier sa monétisation par la publicité.

Sinon, pour rappel, le réseau social a récemment procédé à un changement d’identité visuelle. Et progressivement, il est en train de déployer un équivalent des pages Facebook, ce qui devrait attirer encore plus de professionnels du marketing digital (et donc plus de clients potentiels pour ses produits publicitaires).

Ce qui préoccupe un peu en revanche, c’est qu’Instagram a décidé de lancer un nouveau fil d’actualité. Si l’ancien affichait les publications par ordre chronologique, le nouveau les dispose en fonction de la pertinence.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Doctissimo
Google marcherait-il sur les traces de Doctissimo ?

La dernière fonction présentée par Google risque de faire très plaisir aux hypocondriaques. Ou pas, d'ailleurs.

Fermer