Instagram mise sur la vidéo en direct et les contenus éphémères

Instagram a confirmé l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités inspirées de la concurrence : le live vidéo et le partage de photos et vidéos éphémères.

instagram-video-direct-contenus-ephemeres

Encore une mise à jour !

Depuis plusieurs mois, le réseau social Instagram enchaîne les annonces pour contrecarrer les ambitions de ses concurrents et après les Stories et le zoom, ce sont deux nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’application de partage de photos et de vidéos.

Avec son live vidéo, Instagram reprend le principe de Facebook Live et propose désormais aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct. Cette fonctionnalité était attendue et Setra nous en avait parlé il y a un mois déjà mais se distingue de la concurrence.

En effet contrairement à Facebook Live ou Périscope où il est possible de revoir la vidéo, Instagram a décidé de ne pas permettre à l’utilisateur de revoir la vidéo et cette dernière disparaîtra de l’application une fois le direct terminé. Dans son communiqué, le réseau social justifie ce choix par sa volonté de rendre l’utilisateur « plus à l’aise à l’idée de partager tout ce tout ce que vous [les utilisateurs]voulez, quand vous le voulez ».

Cette nouveauté est intégrée aux Stories, la fonctionnalité à la Snapchat lancée durant l’été et la mention LIVE apparaîtra sur la photo de profil de l’utilisateur en direct. Pour mettre en avant le direct, Instagram a également décidé de proposer une section dédiée avec les vidéos en direct les plus populaires.

Instagram mise sur l’éphémère

Outre le live vidéo, Instagram en a profité pour présenter une deuxième nouveauté : le partage de photos et vidéos éphémères. Le concept est bien connu puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la fonctionnalité phare de son concurrent Snapchat. Avec Instagram Direct, c’est le nom de cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible de partager via la messagerie privée des photos et des vidéos éphémères à un ou plusieurs abonnés.

Instagram précise que l’utilisateur ne pourra voir qu’une seule fois la photo et vous serez prévenu si votre contact décide de faire un replay ou un screenshot. Une nouvelle fonctionnalité calquée sur Snapchat avec ses snaps qui pourrait permettre à Instagram de repartir de l’avant.

(Source : Instagram)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Big Noël Orange
Orange dévoile le Big Noël, à base d’humour et de nouvelles technologies

Vidéos déjantées, course de drones, chatbot pour trouver le bon cadeau à offrir...Découvrez Big Noël, la campagne de Noël d'Orange.

Fermer