Instagram part en guerre contre le cyberharcèlement

Depuis le 01 Août, Instagram a décidé de proposer un nouvel outil pour s’attaquer un problème important sur internet : le cyberharcèlement. Un grand nombre d’internautes trouvant plus de « courage » derrière un clavier que dans la vie réelle, s’amusent à troller, voire à harceler d’autres personnes.

Instagram

Instagram aussi va partir en guerre contre le harcèlement en ligne

Plusieurs géants du web ont donc décidé à s’attaquer à ce problème, qui dans certains cas prend des proportions dramatiques, pouvant aller jusqu’au suicide des victimes. Facebook avait dévoilé un dispositif il y a quelques semaines pour son réseau social, il était normal qu’Instagram qui est sa propriété en fasse de même.

Dans un souci technique, pour le moment Instagram ne va déployer cette nouvelle fonctionnalité que pour les grands comptes (personnalités politiques, célébrités, personnes très suivies, etc.), qui sont très souvent les plus touchées par ces phénomènes de cyberharcèlement. Toutefois Instagram souhaite rapidement généraliser son nouveau dispositif à tous les comptes.

En quoi consistera ce nouveau système ?

Instagram va permettre aux titulaires des comptes de filtrer les réponses, pour les commentaires les plus suivis, de façon à rester maître de son image. Un filtre qui se situera pile au milieu d’un double discours, où certains accusent le réseau social de pratiquer la censure et un autre l’accusant de ne rien faire contre les commentaires grossiers, sexistes, racistes ou le cyberharcélement. Chaque utilisateur aura donc un contrôle absolu sur les publications.

Il sera possible de bloquer commentaires et émoticônes, purement et simplement. Le porte-parole de l’entreprise a indiqué : « Notre but est de faire d’Instagram un endroit sympa, marrant et, plus important, sûr, où les gens peuvent s’exprimer ». Comme le veut le bon sens, commenter, oui ! Insulter ou harceler, non.

source

Répondre

Lire les articles précédents :
Samsung Note 7 scanner
VIDEO. Voici comment le scanner d’iris du Galaxy Note 7 fonctionne

Découvrez le fonctionnement du scanner d’iris du Galaxy Note 7 en vidéo.

Fermer