Instagram pour Android améliore sa fonctionnalité vidéo

Instagram s’habille de la mise à jour 4.1.2 pour sa version Android au plus grand bonheur des utilisateurs du service de partage de photos et de vidéos.

Alors que les heureux utilisateurs d’Instagram sur iOS ont déjà pu goûter aux nouveautés offertes par la version 4.1, c’est au tour des possesseurs de terminaux Android de voir débarquer cette mise à jour de l’appli.

Instagram

Rien de révolutionnaire au pays du partage de photos et de vidéos mais quelques nouveautés bien senties.

La première en lice est la possibilité d’uploader dans Instagram des vidéos en provenance de votre propre bibliothèque. C’était déjà le cas pour les photos et il est somme toute logique que la partie vidéo soit logée à la même enseigne.

Ceci s’accompagne d’un outil permettant de couper et rogner la vidéo et de centrer verticalement celle-ci de sorte qu’elle entre dans le facteur de forme carré propre à Instagram.

Notons par ailleurs que les utilisateurs de terminaux évoluant sous Ice Scream Sandwich (Android 4.0) pourront maintenant goûter aux joies de l’enregistrement de vidéos via Instagram.

Dans la version précédente, une aide automatique en vue d’ajuster horizontalement les photos ainsi qu’une grille d’aide au cadrage avaient fait leur apparition.

Ce sont plus de 130 millions d’utilisateurs qui font le succès d’Instagram. On en attend maintenant que les utilisateurs de Windows Phone puissent également en bénéficier grâce à l »arrivée de l’appli officielle sur le Windows Phone Store.

Cette mouture 4.1.2 de l’appli Instagram pour Android est dès à présent disponible gratuitement sur le Google Play Store.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FindIt : trouvez tout ce dont vous avez besoin sur Gmail, Dropbox et Google Drive

La recherche, c'est le nerf de la guerre et FindIt va justement vous permettre de trouver des données sur Gmail,...

Fermer