Pendant que Twitter est en train d’ajouter les filtres et les réglages aux photos, Instagram, lui, perfectionne ses applications en améliorant considérablement son interface et en ajoutant un nouveau filtre…

Alors que la concurrence fait rage entre Twitter et Instagram, ce dernier a décidé d’apporter des changements majeurs à ses applications pour iOS et Android. Pendant que Twitter est en effet en train d’ajouter les filtres et les réglages aux photos, Instagram, lui, perfectionne ses applications en améliorant considérablement son interface et en ajoutant un nouveau filtre.

La modification la plus visible sur iOS est sans aucun doute la refonte de la prise de photo qui est clairement plus en adéquation avec le reste de l’interface. Deux boutons ont ainsi fait leur apparition : le premier permet d’afficher une grille afin de faciliter le cadrage et le second permet d’accéder à ses photos plus facilement. Cela dit, je n’ai pas encore réussi à afficher la grille sur Android alors que le bouton est bien présent sur iOS…

Quant à la fenêtre d’édition, elle a également subi un relifting avec la photo qui s’affiche (enfin !) en entier, l’amélioration de l’effet tilt-shift avec un rendu plus réaliste de la profondeur de champ mais aussi l’apparition d’un nouveau filtre intitulé « Willow » un peu similaire au filtre existant « Inkwell ». Outre les diverses améliorations et optimisations mineures, l’intégration avec Foursquare a été clairement renforcée dans les applications mobiles.

instagram refonte ios app Instagram subit un relifting sur iOS et Android

La question est de savoir s’il va falloir utiliser Instagram ou Twitter maintenant pour poster et retoucher rapidement ses photos ?

(source)