Instagram teste son équivalent des pages Facebook

Bientôt les profils Instagram des marques et des entreprises seront peut-être différents du vôtre.

Les pages de marque sur Instaggram

Maintenant qu’Instagram a une base d’utilisateurs très solide, il pense à la monétisation. Depuis un moment, le réseau social de photos et de vidéos de Facebook affiche des publicités sur son fil d’actu et selon des études, le nombre de publicités affichées a même récemment connu une forte hausse. Par ailleurs, la prochaine étape pourrait être la création de profils spéciaux pour les marques et les entreprises, l’équivalent des « Pages » sur Facebook, une démarche qui pourrait s’avérer efficace pour encore plus séduire celles-ci.

L’idée a déjà été évoquée par un porte-parole d’Instagram, cité par Re/Code, au mois de mars. Et aujourd’hui, il semblerait que certains comptes y aient déjà accès. C’est ce qu’a révélé il y a quelques jours le blog de Later.com, un outil pour community manager qui permet de planifier des publications sur le réseau social. Il y est expliqué que pour le moment, il ne s’agit que d’un test et que de ce fait seuls quelques entreprises y ont accès et que seulement quelques comptes peuvent voir les nouveautés.

Celles-ci concernent notamment les profils. D’après les captures d’écrans partagées par ce blog, les profils de marques pourraient avoir droit à un bouton contact, positionné à côté du bouton « Suivre ». Cela permet visiblement d’éviter l’affichage des adresses e-mails en dur pour rendre les profils plus esthétiques, mais également pour réduire le nombre de spams reçus par ces adresses. Et lorsqu’on clique sur le bouton, on peut choisir entre écrire un e-mail ou trouver l’emplacement de l’entreprise. Un nouveau champ indique également le type de service proposé. Là encore, ça nous rappelle les pages de marque sur Facebook.

Les pages de marque sur Instaggram

Les pages de marque sur Instaggram

Pour le moment, tout ceci n’a pas encore été confirmé. Et comme je l’ai indiqué plus haut, il ne s’agirait encore que d’un test.

(Source)

Un commentaire

  1. Bien que ça ne soit qu’un test, l’idée est séduisante et attirera sûrement des entreprises supplémentaires sur Instagram. En tout cas, ces « compte de marque » semblent être une évolution logique pour le réseau social, reste à voir si cela sera déployé à grande échelle.

Répondre

Lire les articles précédents :
Le billet du Craig Wright, l'homme qui se disait inventeur du Bitcoin
Graig Wright renonce à prouver qu’il est le créateur du Bitcoin

On ne pourra peut-être jamais dire avec certitude qui est le vrai créateur du Bitcoin (et cela n’est peut-être pas...

Fermer