Instagram va toucher à l’ordre des publications

Le fil d’actualité d’Instagram n’affichera plus les publications dans le bon ordre.

Instagram

Jusqu’à présent, le réseau social Instagram affichait les publications par ordre anti-chronologique ou du plus récent ou plus ancien, comme sur Twitter (avant), au lieu d’utiliser un algorithme comme le fil d’actualité de Facebook pour afficher les publications les plus pertinentes en premier.

Mais cela va changer. En effet, sur son blog, Instagram a annoncé que désormais, il va toucher à l’ordre des publications sur son fil d’actualité pour que vous ne manquiez plus les moments qu’il estime être les plus importants pour vous.

Il y a un mois, nous avons relayé une étude qui indiquait une baisse significative des interactions sur le réseau social. L’étude avait évoqué le fait que la période de cette baisse correspond à celle durant laquelle Instagram a aussi commencé à afficher plus de publicités.

Mais d’un autre côté, plus un réseau social grandit en terme de nombre d’utilisateurs, plus il y a de publications, et moins il y a de portée et donc d’interactions pour une photo ou une vidéo donnée. D’ailleurs, dans son billet, Instagram explique que ses utilisateurs manquent 70 % de leurs fils d’actualité et que « comme Instagram grandit, cela devient plus difficile de se tenir au courant des photos et des vidéos que les gens partagent ». Et la solution, pour Instagram, a donc été d’abandonner l’ordre anti-chronologique pour adopter un fil d’actualité régi par un algorithme comme celui de Facebook.

Cela signifie aussi que si on veut être bien visible sur Instagram (ce qui est surtout important pour les marques), il faudra maintenant faire plus de travail d’optimisation. Le réseau social explique que l’ordre des photos et des vidéos sur ce fil d’actualité sera basé sur la probabilité que l’utilisateur sera intéressé par le contenu ainsi que sur les relations entre le compte qui publie et le compte que voit. Cependant, Instagram explique également que toutes les publications seront là, mais seront juste disposées dans un ordre différent.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Peut-être que vous pourriez une mise à jour sur le sujet et sur les utilisateurs d’Instagram qui refuse ce changement : plus de 250,000 signatures sur une pétition sur Change.org et le hashtag #KeepInstagramChronological partagés des dizaines voire des centaines de milliers de fois.

Send this to a friend