Instagram va vous faciliter la vie avec son nouvel outil de modération

Il est désormais possible de filtrer les commentaires sur ses posts.

instagram-faciliter-vie-nouvel-outil-moderation3

Instagram continue son opération séduction avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir ses 500 millions de membres et plus particulièrement les professionnels. En effet, les réseaux sociaux sont des outils formidables pour partager et échanger mais on y trouve également des commentaires désobligeants, des insultes ou du spam.

Un problème commun à tous les réseaux sociaux et si Twitter fait souvent les choux gras des médias, Instagram a lui son lot de casseroles. Récemment, le chanteur Justin Bieber et Daisy Ridley, l’héroïne de Star Wars, ont quitté le service de partage de photos et de vidéos à cause des trolls et haters.

Une situation qui a poussé Instagram à réagir en annonçant ce lundi la mise en place du « Comment Moderation Tool ». Derrière ce nom se cache un outil qui permet à son utilisateur de filtrer les commentaires sur posts grâce à une liste de mots clés qui sont définis par défaut ou qui peuvent être définis par l’utilisateur.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit d’aller le menu option puis dans la section « commentaires », de cliquer sur « cacher les commentaires inappropriés » et éventuellement d’ajouter sa liste de mots clés personnalisée. Instagram précise que le filtre est capable de comprendre les mots, les chiffres, les phrases, les #hastags, les emojis et qu’il cache les commentaires violents sur les anciens et nouveaux posts similaires.

instagram-faciliter-vie-nouvel-outil-moderation4

Enfin, si un commentaire comprenant un des mots clés est posté, celui-ci n’apparaît que pour le commentateur et ses followers, mais il est caché pour le reste des utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à tous les utilisateurs mais se destine plus particulièrement aux professionnelles d’Instagram. A noter que les mots clés par défaut sont pour l’instant en anglais mais le filtre personnalisé prend en compte les mots de n’importe quelle langue tant qu’il comporte des espaces entre les mots.

Depuis quelques mois, Instagram multiplie les annonces à destination des professionnels avec l’arrivée du multi-comptes en début d’année et d’une fonctionnalité permettant d’enregistrer les brouillons durant l’été.

Un commentaire

  1. insuffisant!
    cela devient comme twitter ou facebook: les réseaux dits sociaux étant envahis par les haineux racistes donc homophobes, antisémites, etc toutes les formes de racismes, d’harcèlement, en particulier des femmes dès qu’elles sont connues: les jalouses et les frustrés s’y ajoutant…

Répondre

Lire les articles précédents :
une-montre-sous-android-wear
Pokémon Go pourrait bientôt arriver sur Android Wear

Des éléments du code de l’application Pokémon Go sur mobile suggèrent l’arrivée imminente du jeu sur Android Wear.

Fermer