Instagram vous laisse maintenant identifier vos amis sur vos photos

Le réseau social de partage de photos Instagram a publié la semaine dernière la version 3.5 de son application, qui permet maintenant à ses utilisateurs d’identifier leurs amis sur leurs photos.

Disponible sur l’Apple App Store et le Google Play Store, Instagram 3.5 introduit la possibilité de tagger ses amis sur ses photos. Contrairement à Facebook, où cette fonctionnalité est en place depuis maintenant un bon nombre d’années, les utilisateurs d’Instagram s’étaient habitués à lier leurs amis et connaissances à leurs photos en utilisant dans les commentaires de leurs photos les mentions/tags par l’utilisation de la fameuse arobase.

instagram logo Instagram vous laisse maintenant identifier vos amis sur vos photos

L’identification de personnes a été intégrée de manière très simple dans l’application. Au moment de la prise d’une photo, une nouvelle section, « Ajouter » apparaît dans le menu de publication. Cette option a aussi été rendue disponible pour les photos prises avant cette mise à jour. Au clic sur un endroit de la photo, un outil de recherche vous permet de retrouver la personne en question (celle-ci doit obligatoirement être présente sur le réseau social) et de l’ajouter simplement (possibilité de déplacer la bulle en question). Lors de la visualisation des photos, les noms des personnes présentes apparaîtront après un clic sur ces dernières, et pourront disparaître de la même manière.

instagram tag Instagram vous laisse maintenant identifier vos amis sur vos photos

Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle fonctionnalité, celle-ci se présente simple et sans changement majeur. Force est de constater que le jeune réseau social à la formule gagnante parvient en effet à conserver son service quasi intact sans assomer sa centaine de millions d’utilisateurs de publications de mises à jour régulières, et ce depuis son lancement en octobre 2010.

Sur le blog d’Instagram dédié aux business, la firme ajoute que les utilisateurs auront aussi la possibilité, avec cette fonctionnalité d’identification, de tagger leurs groupes de musiques, marques et enseignes préférés sur leurs photos. Un porte-parole du jeune réseau social s’est cependant empressé d’affirmer « qu’Instagram ne se focalise pas pour le moment sur la recherche de moyens de monétisation de sa plateforme » — mouais.

La version 3.5 de l’application mobile d’Instagram devrait par la même occasion apporter une amélioration de la qualité des photos pour les smartphones tournant sous Android 4.0 minimum. Une fois cette nouvelle version téléchargée et installée sur votre mobile, une popup apparaîtra à la première consultation de votre profil. Un nouvel écran, « Photos de vous », est désormais accessible depuis le bouton situé tout à droite de la barre déjà en place.

photos of you Instagram vous laisse maintenant identifier vos amis sur vos photos

Une fois rendu sur celui-ci, vous devriez y découvrir toutes les photos sur lesquelles vous paraissez (vous avez été taggé). Un message actuellement en place indique : « Actuellement, vous seul(e) pouvez voir les photos de vous [bel effort de traduction]. Après le 16 mai, toutes les personnes ayant accès à votre profil pourront les voir. » De quoi vous laisser le temps de faire le tri et retirer les photos ne vous mettant pas à votre avantage sur le réseau social.

Profitons de l’occasion pour ajouter, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, qu’Instagram arbore depuis peu un nouveau logo (voir l’image d’illustration), mettant plus en avant sa lettre « I », et le rendant un peu plus « clean », tout en conservant le même style de typographie manuscrite.

(Source)

7 commentaires

  1. [QUOTE]
    d’affirmer « qu’Instagram ne se focalise pas pour le moment sur la recherche de moyens de monétisation de sa plateforme » — mouais.
    [/QUOTE]

    En même temps c’est une entreprise, dont le but est de faire de l’argent. S’ils avaient affirmé vouloir trouver une manière de monétiser je ne vois pas où serait le mal

  2. Merci pour cette information! Rien d’innovant car déjà bien connu sur Facebook mais c’est vrai que cela manquait à l’application: c’est donc une bonne initiative d’Instagram je pense et ça à l’air pratique à effectuer!

  3. Merci pour cet article! Cette fonctionnalit2 manquait en effet sur Instagram, donc c’est bien qu’elle soit désormais disponible! C’est parti pour les tags! ;)

  4. Une bonne nouveauté tout de même, ça faisait un moment que je l’attendais. En plus ça ne complexifie pas énormément l’application. Que du bon !

  5. Un pas de plus vers l’intégration complète à Facebook peut être. En tous cas cette fonctionnalité va être intéressante pour les marques et rajouter du travail pour les CM au niveau du suivi de l’e réputation. J’espère qu’ils ont prévu la possibilité de se détagguer dès le départ sinon attention aux dérives…

Lire les articles précédents :
Vélib’ libère ses données… à moitié

Vélib' avait annoncé au début du mois de février sur son blog officiel l'arrivée de l'Open data au cours du...

Fermer