Installer l’une des meilleures fonctionnalités du Galaxy Note 5 sur un ancien Galaxy Note

Cette fonctionnalité permet de prendre des notes, juste en retirant le stylet, lorsque le téléphone est verrouillé. Elle est normalement réservée au Galaxy Note 5.

Comme le Samsung Galaxy Note 5 n’est pas proposé par le constructeur sud-coréen en Europe, ses fonctionnalités ne sont pas trop évoquées sur le Vieux Continent. Pourtant, il s’agit, à l’instar de ses prédécesseurs, d’un incroyable outil de productivité et l’une des fonctionnalités les plus intéressants est « screen-off memo ». Grâce à celle-ci, prendre des notes avec son Galaxy Note n’a jamais été aussi simple : comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, lorsque l’écran est éteint, il suffit de retirer le S-Pen, sans avoir à déverrouiller son téléphone, ni lancer l’application « Action Memo » pour prendre des notes avec le stylet :

L’ennui, c’est que pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour le Galaxy Note 5 qui, en plus, n’est pas vendu sur le continent européen. Mais grâce à un membre du forum XDA qui a développé un .apk pour son téléphone, il est quand même possible d’installer cette fonctionnalité sur un ancien smartphone de la gamme Note de Samsung, comme un Galaxy Note 4, un Galaxy Note Edge ou encore un Galaxy Note 3. Il vous suffit donc d’aller sur cette page et de télécharger le fichier .apk, puis de l’installer sur votre smartphone. Bien entendu, comme il s’agit d’un .apk que vous allez télécharger directement et non d’une application installée à partir du Play Store ou depuis la boutique d’appli de Samsung, vous l’installer à vos risques et périls. Mais en tout cas, sur mon vieux Galaxy Note 3, ça marche très bien.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pour le Note 4 :
    Pas besoin d’une APK spéciale, il suffit de sortir le stylet, appuyer sur son bouton latéral et cliquer 2 fois sur l’écran. Une belle note jaune et vierge s’ouvre !
    Et voila !

    • Setra

      Avec screen off memo, il n’y a qu’une interaction à faire : retirer le stylet. Regardes la vidéo.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[A télécharger] Reperli : « le Sunrise pour les lieux »

Interview de Stephane Benkemoun, CEO de Reperli.

Fermer