Intel dévoile une smartwatch de luxe qui n’a rien à voir avec les autres produits du marché

Il s’agit d’un produit haut de gamme, pour le design et la finition, mais pas vraiment pour la technologie.

Intel Smartwatch

Lorsque les premières smartwatch ont fait leurs apparitions, de nombreux internautes ne semblaient pas motivés à en acheter à cause d’une raison particulière : celles-ci paraissaient assez laides.

Depuis, les constructeurs ont fait d’énormes progrès au niveau du design (Pensez à la Moto 360, à la ZenWatch ou à la toute dernière smartwatch de Samsung). Mais est-ce suffisant pour convaincre le public (surtout féminin) ?

Pour les femmes qui estiment que les smartwatch actuellement proposées ne sont toujours pas assez « Fashion », Intel et Opening Ceremony ont peut-être la solution.

Il y a plusieurs mois, plus exactement lors du CES 2014 à Las Vegas, Intel avait déjà annoncé qu’il allait développer une smartwatch qui serait aussi tendance, en partenariat avec Opening Ceremony. Et depuis, les deux entreprises ont plus ou moins fait profil bas.

Mais aujourd’hui, alors que les nouvelles montres intelligentes fusent de partout à l’IFA de Berlin (ASUS, LG, SAMSUNG, SONY, etc), Intel a décidé de dévoiler les premières images de la MICA ou My Intelligent Communication Accessory. Si le nom du produit semble manquer d’originalité, le design en revanche n’a rien à avoir avec ceux des autres constructeurs.

Cette montre sera dévoilée cette année, lors d’un évènement de mode et ses constructeurs proposeront deux versions. La première aura un bracelet en peau serpent noir et sera ornée de perles chinoises et de lapis de Madagascar. La seconde aura un bracelet en peau de serpent blanc et sera ornée d’œil de tigre (pierre) d’Afrique du Sud ainsi que d’obsidiennes de Russie.


Intel Smartwatch 2

Côté technologie, on ne sait pas encore quelle plateforme sera utilisée par la MICA. Mais Intel a déjà dévoilé que la montre aura un écran tactile, incurvé et protégé par du saphir. On sait également que cet accessoire disposera d’une carte 3G, ce qui signifie qu’à l’instar du Gear S, elle n’aura pas besoin de se connecter à un smartphone. La recharge sans fil est également évoquée.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a les SMS, les notifications et d’autres qu’Intel n’a pas encore dévoilées.

Le prix n’est pas encore connu, mais on s’attend en revanche à ce qu’il soit assez élevé. D’après un article de Business Insider, celui-ci ne dépassera pas les 1 000 dollars.

(Source)


8 commentaires

  1. Rien a avoir ? Rien à voir ? Rien avoir ?
    Et à l’inverse de ce que laisse penser l’article, les écrans Sapphire ne sont pas réellement fait de vrais saphirs ! Luxueuse certes, mais faut pas déconner !

  2. Pingback: Intel dévoile une smartwatch de luxe qui...

  3. Pingback: Connected-objects / Actus- Evènements ... | Pearltrees

  4. Pingback: Les premières images de la smartwatch de...

  5. Pingback: Du nouveau au sujet de Blocks, la smartwatch modulaire

  6. Pingback: MB Chronowing : la smartwatch qui n'est pas faite pour les geek

Send this to friend

Lire les articles précédents :
htc-desire-820
IFA 2014 : HTC Desire 820, un milieu de gamme sous Snapdragon 615

Ne vous fiez pas aux apparences, il pourrait vous étonner.

Fermer