Intel entre officiellement dans l’univers des drones

Décidément tous les grands acteurs cherchent à avoir leur drone ou au moins à faire une incursion technologique dans ce domaine. Cette fois c’est Intel, le spécialiste des processeurs qui, comme son concurrent Qualcomm, se lance dans l’univers des drones.

Intel se lance sur le marché des drones

Intel laissait déjà pressentir une volonté de faire une petite percée sur le marché naissant des drones, lorsqu’il avait noué un partenariat avec la société allemande Ascending Technologies, il y a de cela un an environ.

Quand Intel se lance vraiment dans l’univers du drone

Les choses semblent se préciser pour le géant Intel puisqu’il a décidé de racheter l’entreprise dans son ensemble et va désormais faire grossir ses rangs avec 75 salariés spécialisés dans l’univers des drones. La raison de ce rachat est de proposer à terme un drone équipé de sa caméra RealSense, dévoilée il y a tout juste un an.

Cette caméra d’un nouveau genre permettrait un très grand nombre d’applications qui pourraient servir aussi bien dans l’univers du loisir, que dans le milieu professionnel. La caméra RealSense est en effet composée d’une lentille traditionnelle, d’une caméra infrarouge et d’un projecteur, ce qui permettrait notamment de déterminer des distances ou de découper un plan en plusieurs couches. Des informations importantes pour faire de la cartographie par exemple.

Ce type de caméra serait également idéal pour concevoir des drones autonomes, capables de définir des trajectoires et d’éviter des obstacles. On voit donc qu’Intel a de la suite dans les idées et qu’à l’avenir, il pourrait aussi devenir un acteur important dans ce marché en pleine explosion. D’autant que progressivement, un puzzle commence à s’assembler autour de cette décision puisque la société allemande Ascending Technologies dispose justement de brevets dans le domaine des vols autonomes et qu’Intel place des pions dans l’internet des objets. Il n’est donc pas impossible que la firme américaine travaille sur des projets de drones autonomes professionnels, un marché en forte croissance ces derniers mois.

Source


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Rose Gold
[CES 2016] La Gear S2 de Samsung sera compatible avec iOS

Samsung suit les traces de Google qui avait rendu, il y a quelques mois, son OS Android Wear compatible avec...

Fermer