Intel rachète la société Omek, spécialisée dans la détection du mouvement

Intel a annoncé hier le rachat de la société Omek, spécialisée dans la détection du mouvement. Le constructeur espère ainsi prendre part à la ruée vers l’or autour de cette technologie.

Intel, la société spécialisée dans les semi-conducteurs (divers et variés) annonce le rachat de l’entreprise israélienne Omek. Celle-ci est spécialisée dans la reconnaissance des mouvements. Par cette acquisition, le roi du microprocesseur continue sur sa lancée : investir dans diverses entreprises pour insérer de nouvelles technologies dans ses produits. Dernièrement, Intel avait racheté MacAfee, spécialisé dans la sécurité informatique.

Omek

Présentons rapidement Omek. La société a été fondée en 2006 par Janine Kutliroff et Gershom Kutliroff. Elle est basée en Israël. Son activité est axée autour de logiciels adaptés aux ordinateurs et appareils électroniques qui leur permettent d’analyser les mouvements effectués par un humain. Fonctionnant de paire avec une caméra 3D, l’intergiciel d’Omek permet de détecter les mouvements de la main et/ou du corps. Il est compatible avec plusieurs appareils de reconnaissance et notamment le Kinect de Microsoft.

Omek

Intel

Début Juin, Intel annonçait vouloir investir massivement dans la technologie de reconnaissance du mouvement (100 millions de dollars). Cela s’est soldé hier, le 16 juillet, par le rachat d’Omek qui s’élève à 40 millions de dollars. Quels seraient les intérêts d’une telle technologie pour Intel ? Tout simplement l’intégration de nouvelles ergonomies au sein de ses processeurs. Certains clament que la reconnaisance de mouvement pourrait bien couler le tactile dans les années à venir. De telles allégations ne sont pas dénuées de crédit car de nombreuses entreprises (Huawei, Google, Apple…) sont en pleine course à la reconnaissance du mouvement.

Le Leap Motion

Une telle actualité me fait penser à Leap Motion, une technologie qui faisait rêver sur le papier et qui n’a eu de cesse d’être retardée. Pour rappel, l’appareil était annoncé pour le 13 mai. Si pour l’instant Leap Motion reste peut-être la ‘technologie de demain’ qui nous fait le plus rêver en matière de reconnaissance et utilisation du mouvement, il faudrait peut-être qu’elle accélère sa sortie car avec tous les investissements faits par des grandes entreprises, elle risque bien d’être désuète si elle tarde trop.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’application WhatsApp devient gratuite sur iOS

Après une récente mise à jour, l’application de messagerie instantanée WhatsApp passe en mode gratuit pour l’iPhone. Toutefois, cette gratuité...

Fermer