Internet des objets: Microsoft et Toshiba vont travailler ensemble

Toshiba et Microsoft ont décidé de travailler ensemble sur la mise au point d’applications dans le domaine de l’IoT (Internet of Things) ou « internet des objets ».

Microsoft et Toshiba vont travailler de concert dans l'internet des objets

Capture photo : webdesobjets.fr

Les deux géants sont parfaitement conscients qu’un énorme marché potentiel va se créer dans le secteur de l’internet des objets et souhaitent donc allier leurs moyens et leurs compétences pour développer des applications, notamment dans le suivi logistique.

Toshiba et Microsoft s’allient pour partir à la conquête de l’internet des objets

L’internet des objets est un marché en pleine explosion, en 2010 on ne recensait que 4 milliards d’objets connectés, englobant aussi bien les M2M (machine to machine), mais aussi des objets ne disposant pas de composants pour se connecter directement au web. 4 ans plus tard le chiffre est passé à 15 milliards et les analystes estiment qu’en 2020, on devrait avoir passé le cap des 50 milliards d’objets connectés à internet.

Fort de ces données, Microsoft et Toshiba ont conclu une « alliance » ou un « partenariat » pour travailler ensemble et développer des applications. Les possibilités sont infinies, la santé, le sport, la logistique, la domotique, etc. puisque l’internet des objets désigne un ensemble d’objets qui communiquent à travers des réseaux et transmettent des données sur eux-mêmes. Tous les secteurs d’activités peuvent donc être concernés. Pour mieux comprendre, un ordinateur, un smartphone ou une tablette par exemple ne font pas partie du IoT, en revanche une montre connectée, un traceur de colis, un interrupteur intelligent, n’ont besoin d’aucune action de l’homme pour fournir des données et eux font donc partie de l’internet des objets

Dans cette collaboration, Toshiba contribuera en apportant son savoir-faire, ses logiciels, des capteurs, les compétences de Cloud en réseau, des enregistreurs de données, etc. Microsoft quant à lui, fournira le suivi, l’analyse de données et un énorme volume de compétences grâce à tous les outils dont il dispose.

Source


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple Beats Phill XL: rappel de produit par Apple
Apple rappelle toutes les Beats Pill XL et offre 300 €

Apple a signé une performance commerciale très importante avec sa montre Apple Watch, mais on ne peut pas dire qu’il...

Fermer