Internet Explorer, Kinect, Xbox One : ce que Microsoft nous prépare…

Avec la nouvelle console Xbox One de Microsoft, vous allez être en mesure de surfer sur Internet Explorer sans les mains. Ou presque.

Vendredi, Microsoft a annoncé une autre nouveauté de sa console Xbox One. Rappelons que celle-ci sortira le 22 novembre. En attendant, voici ce que vous allez pouvoir faire avec la Kinect et Internet Explorer pour Xbox One.

Reconnaissance vocale

La navigation sur Xbox One utilisera la reconnaissance vocale. Comme l’équipe d’Internet Explorer l’a annoncé sur le blog de Windows, il vous suffira de prononcer « Xbox, Select » lorsque le navigateur sera ouvert. Une liste de commandes vocales se déroulera alors. Parmi celles-ci, il y aura « Browse to » et « Click On ». Sans bouger le petit doigt, vous allez être en mesure de surfer sur votre écran TV, lire des contenus multimédia ou encore faire un « scroll ». Et les commandes vocales seront personnalisables. Il sera donc peut-être possible de « traduire » celles-ci ou de les adapter à votre registre de langue.

Navigation gestuelle

La navigation pourra également se faire avec des gestes. Il suffira de déplacer sa main de haut en bas pour explorer le contenu d’une page. Les « pinch to zoom » se feront en tirant sa main tandis qu’il faudra la pousser vers l’avant pour dé-zoomer. Pour ouvrir un lien, on utilisera sa « main ouverte ».

Un navigateur optimisé ?

Pour rappel, Microsoft avait lancé le navigateur Internet Explorer pour Xbox 360 il y a un an. Et d’après la firme de Redmond, la version Xbox One du navigateur web sera à 200 % plus optimisée pour les nouveaux standards du web. De nouvelles fonctionnalités PC seront incluses. Le navigateur de la Xbox One permettra de créer des signets, de d’ouvrir plusieurs onglets, de naviguer en mode privé, de bloquer les cookies, etc. Outre cela, Microsoft a également annoncé une meilleure intégration de SmartGlass, qui devrait permettre une meilleure collaboration entre la console de jeu et les smartphones ou tablettes – qui pourraient servir de deuxième écran lors de la navigation. Et outre la capacité de la Xbox One à gérer plusieurs applications en même temps, il sera également possible de jouer et d’afficher une petite fenêtre d’Internet Explorer en même temps. Très pratique pour jouer et lire un tutoriel.

Les sites optimisés pour les écrans tactiles devraient être plus faciles gérer avec la Kinect. A noter aussi qu’Internet Explorer pour Xbox One supportera HTML 5 et CSS 3.

Alors, PlayStation 4 ou Xbox One ? 🙂

(Source)


Un commentaire

  1. Samuel Morissette on

    bonjour, comment fermer les fenêtres de navigation web avec ma console xbox one??? Merci

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Alertes Twitter : le Royaume Uni et l’Irlande se mettent aux urgences

Les alertes Twitter semblent être en bonne voie pour se démocratiser. Le Royaume-Uni et l'Irlande ont décidé d'adopter cette nouvelle...

Fermer