Internet mobile : Paris n’est pas la ville française la mieux connectée

nPerf sort un classement des villes françaises les mieux connectées. Paris n’est pas en tête.

Si vous pensez que la ville française la mieux connectée est Paris (ou Lyon), vous vous trompez. En effet, nPerf, qui propose une application mobile pour tester la qualité de l’internet mobile, vient de publier un classement des villes françaises de plus de 150 000  habitants. Ce classement a été réalisé grâce aux données des tests réalisés par ses utilisateurs (l’application compte un demi-million de téléchargements).

Et, contre toute attente (ou pas), c’est n’est pas Paris qui est en tête de ce classement. La capitale n’est même pas dans le Top 3. En effet, les trois villes les mieux connectées, d’après nPerf, seraient Strasbourg, Lyon et Nantes. Elles sont suivies de Nice, Toulouse et (enfin) Paris.

Selon nPerf, Strasbourg est la ville la mieux connectée

« Une image globale de la qualité de connexion »

Les scores en nPoints sur lesquels se base ce classement dépend de plusieurs paramètres. « Avec le score nPerf, l’application donne une image globale de la qualité de connexion qui prend en compte pour 60% le débit mesuré (80% descendant + 20% montant) et pour 40% les tests de qualité de service à part égale (navigation/streaming), lit-on dans un communiqué de l’entreprise. Plus que des résultats techniques, ce score reflète l’expérience ressentie par l’utilisateur. »

Et Strasbourg serait donc la ville parfaite. Elle « propose l’expérience la plus aboutie en termes de navigation, de streaming vidéo et de débits en 2015 selon nos données », explique nPerf.

Cependant, il est à noter que la qualité varie selon les opérateurs et les villes. Ainsi, bien que le score de Strasbourg soit le plus élevé si l’on tient compte de tous les opérateurs, cela n’est plus valable si l’on ne tient compte que des réseaux Orange ou Free. Sur le premier, la ville la mieux connectée est Lille et sur le second, c’est Dijon, toujours selon les données nPerf.

nPerf

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
BitTorrent Now
BitTorrent lance un concurrent (légal) pour Spotify et Netflix

Contrairement à Popcorn Time, BitTorrent Now ne contiendra pas de contenus piratés.

Fermer