Interopérabilité : Google Agenda intègre InBox et Keep

La firme de Mountain View a redonné un coup de jeune à son application Google Calendar, connue dans nos contrées sous le nom de Google Agenda.

Google Agenda

Depuis longtemps pour planifier des tâches, il était possible d’utiliser plusieurs services de Google, comme Keep, Inbox ou Google Agenda. La firme de Mountain View a décidé d’unifier l’ensemble, afin de concentrer ses fonctions depuis un seul service. C’est donc naturellement vers Google Calendar, que s’est tournée l’entreprise américaine.

Pour Google, il était temps de proposer l’interopérabilité entre Keep, Inbox et Google Agenda afin de simplifier l’expérience utilisateur d’un côté et de faciliter par la suite l’ajout de fonctionnalités unifiées de l’autre. Désormais, il sera possible de créer une tâche depuis n’importe lequel de ces services et également depuis Google Now.

Concrètement, l’utilisateur pourra créer un calendrier pour des tâches en épinglant simplement le haut de chaque jour dans Google Agenda. Chacune des tâches pourra évidemment être personnalisée avec une note, des adresses, des contacts, des numéros de téléphone, etc. L’avantage principal étant que les rappels d’événements seront synchronisés avec l’ensemble des services, offrant un gain de temps et surtout une optimisation du travail au quotidien.

Pour le moment, cela ne concerne que les applications iOS et Android, mais la version web verra aussi ce changement majeur dans quelques temps.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple sort une coque qui donne plus d’autonomie à l’iPhone 6S

Voici l’iPhone 6S Smart Battery Case, une coque officielle qui résoudra vos problèmes d’autonomie si vous avez un iPhone 6S...

Fermer