Inutile de vous ruiner. Android Auto fonctionne maintenant sur les voitures anciennes

Si votre véhicule n’a pas d’écran, Android Auto utilisera celui de votre smartphone.

android-auto-sur-mobile

Google, qui domine déjà le marché des smartphones avec Android, veut également se faire une place dans nos véhicules. Il y a deux ans, la firme de Mountain View a ainsi lancé Android Auto, la version « infotainment » de son système d’exploitation.

A ce jour, Android Auto serait déjà disponible sur au moins 200 nouveaux modèles de voiture. Mais désormais, il ne sera même plus nécessaire d’acheter l’un de ces modèles, ni d’installer une nouvelle autoradio compatible, pour profiter de la version automobile d’Android.

En effet, afin de permettre aux propriétaires des voitures moins récentes de profiter de la même expérience, Google va permettre aux utilisateurs de smartphones Android (à condition d’être au moins sous la version 5.0 de l’OS) de se servir de l’interface utilisateur d’Android Auto directement sur leurs écrans de mobiles.

« Nous savons qu’il y a des millions de voitures anciennes sur les routes qui ne sont pas compatibles avec Android Auto, et il y en plusieurs qui n’ont même pas d’écran. Nous avons souhaité apporter la même expérience connectée à ces conducteurs », explique Google dans un billet de blog.

Avec l’interface Android Auto directement accessible sur l’écran de son smartphone, le conducteur n’aura donc plus qu’à connecter l’appareil au système audio du véhicule et trouver un moyen de fixation. Android Auto permet d’accéder à différents services comme la musique, la navigation sur Google Maps ou encore les services de télécommunication. Sur cette interface imaginée pour la conduite, les interactions se font avec la voix et tout ce qui n’est pas nécessaire lorsqu’on est au volant disparaît. Sinon, cette nouvelle version de l’application « Android Auto » inclura également une option qui démarre automatiquement celle-ci lorsque le mobile est connecté au Bluetooth du véhicule. Et enfin, Google a annoncé que dans quelques semaines, il va améliorer le support des commandes vocales sur son système d’exploitation.

Normalement, cette nouveauté devrait arriver dans quelques jours, dans les 30 pays où Android Auto est officiellement disponible.

(Source)


Un commentaire

  1. Android Auto a été dévoilé par Google en mai 2014 lors de la Google I/O. L’intégration d’Android Auto au sein des voitures s’est faite au compte-gouttes, avec dans un premier temps Pioneer et Kenwood qui ont proposé des autoradios de seconde monte, suivi des constructeurs qui ont intégré Android Auto à des voitures déjà présentes sur le marché via une mise à jour logicielle, puis aux nouvelles voitures.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
facebook-retine
Mobile modulaire : Et si Facebook reprenait le projet Ara de Google ?

Une théorie selon laquelle Facebook pourrait travailler sur des smartphones modulaires.

Fermer