Après l’annonce en grande pompe de l’iPhone 5 sous iOS 6, la dernière mouture de l’OS mobile d’Apple est maintenant disponible au téléchargement pour les autres terminaux iOS.

La version 6 d’iOS est dès à présent disponible au téléchargement. De quoi insuffler le vent de la nouveauté au coeur de vos iPhone, iPod Touch et iPad. A commencer par le service de cartographie d’Apple (avec Flyover, navigation turn-by-turn, intégration dans Siri…) qui vient supplanter Google Maps et l’intégration native de Facebook. Apple parle de plus de 200 nouveautés.

Bien entendu, comme pour chaque nouvelle mise à jour, il y a les élus et les laissés sur le carreau. A ce petit jeu, le premier iPad est le grand perdant (lire notre article à ce sujet).

iOS 6 est compatible avec tous les iPhone depuis le 3GS inclu, les iPod Touch 4G et 5G, l’iPad 2 et le nouvel iPad.

Reste à voir s’il tournera aussi bien sur tous ces terminaux. Quelques doutes peuvent être émis sur le 3GS qui peine déjà depuis iOS 5.

Deux jours avant la sortie de l’iPhone 5, iOS 6 peut donc être téléchargé gratuitement depuis iTunes. La mise à jour peut également se faire en OTA.

iOS 6 428x300 iOS 6 disponible au téléchargement