iOS 6 disponible au téléchargement

Après l’annonce en grande pompe de l’iPhone 5 sous iOS 6, la dernière mouture de l’OS mobile d’Apple est maintenant disponible au téléchargement pour les autres terminaux iOS.

La version 6 d’iOS est dès à présent disponible au téléchargement. De quoi insuffler le vent de la nouveauté au coeur de vos iPhone, iPod Touch et iPad. A commencer par le service de cartographie d’Apple (avec Flyover, navigation turn-by-turn, intégration dans Siri…) qui vient supplanter Google Maps et l’intégration native de Facebook. Apple parle de plus de 200 nouveautés.

Bien entendu, comme pour chaque nouvelle mise à jour, il y a les élus et les laissés sur le carreau. A ce petit jeu, le premier iPad est le grand perdant (lire notre article à ce sujet).

iOS 6 est compatible avec tous les iPhone depuis le 3GS inclu, les iPod Touch 4G et 5G, l’iPad 2 et le nouvel iPad.

Reste à voir s’il tournera aussi bien sur tous ces terminaux. Quelques doutes peuvent être émis sur le 3GS qui peine déjà depuis iOS 5.

Deux jours avant la sortie de l’iPhone 5, iOS 6 peut donc être téléchargé gratuitement depuis iTunes. La mise à jour peut également se faire en OTA.

iOS 6 428x300 iOS 6 disponible au téléchargement

11 commentaires

  1. galaxynote2

    Il n’y a pas de grands changements avec ce nouveau iOS mais beaucoup de petits changements bien sympa et pratiques
    est ce que je pourrai avoir cette version d’iOS sur mon itouch 3G ?? :)

  2. J’ai cru lire qu’on pouvait le téléchargé jusqu’à la version 3 du téléphone après je ne sais pas si c’est le 3 ou 3g ..?

    Je prends la maj ce soir!!

  3. Je l’ai maj entre midi et deux sur mon iPad.
    J’ai hâte de pouvoir tester le nouvel OS de chez Apple (plus de 700 Mo de mémoire).
    L’appli de cartographie change il me semble :(

  4. C’est quand même dommage que l’ipad 1, sorti après l’iphone 3GS ne puisse pas obtenir cette mise à jour, alors que IOS6 ne semble pas influencé les caractéristiques minimums requis, que ce soit niveau tablette ou smartphone.

  5. Michael : Oui tout à fait :)

    Sur ce coup Apple a manqué d’innovation, Samsung et beaucoup de marques chinoises émergent. La prochaine étape va être compliquée pour eux !

  6. Etant sous iPhone 4, je viens de mettre à jour !. Le changement de l’interface de certains programmes font du bien (ipod, itunes, etc.).

    Certaines nouveautés semblent être intéressantes (comme le mode « ne pas déranger »), mais là où je suis sur « les fesses », c’est la nouvelle carte ! Je peux comprendre le choix d’Apple de se séparer de Google, mais delà à fournir une carte où localiser un bar à sushi revient à localiser tout les bars, hum… ..il est vraiment nécessaire de faire une mise à jour de ce coté.

  7. Pingback: Motorola Mobility (Google) se moque gentiment d’Apple et son application Maps sur iOS 6

  8. maxoups59

    Bon malheureusement, mon iPhone est parti en réparation avant hier. Mais j’ai pu toucher un peu à iOS 6 .. Et je trouve qu’il y a de bonnes choses, et l’amélioration pour facebook est vraiment un plus. Cependant j’ai remarqué quelques ralentissements .. C’est moi ou bien ..?

Lire les articles précédents :
snapseed
Google vs. Facebook : la guerre de l’image continue

Google a annoncé avoir acheté "son propre Instagram" : Snapseed. Objectif de Google avec cet achat ? Enrichir l'expérience Google+...

Fermer