iOS 7.0.2 est disponible depuis hier soir, il devrait corriger une bonne partie des bugs qui ont été signalés sur iOS 7 depuis sa sortie.

Il y a quelques jours, nous vous signalions un défaut de sécurité sur iOS 7. Découverte par un militaire espagnol, cette faille permettait de passer l’écran de verrouillage pour accéder à l’appareil photo, aux images de l’utilisateur et aux fonctions de partage sur les réseaux sociaux. Lorsqu’Apple effectue des opérations discutables, nous sommes là pour critiquer, mais lorsque le constructeur fait preuve de réactivité et d’efficacité, nous sommes aussi là pour le souligner. Une nouvelle version d’iOS est disponible depuis hier soir sous le nom d’iOS 7.0.2.

C’est donc huit jours après le lancement d’iOS qu’Apple a mis sur les rails son premier correctif. Le principal bug réparé avec cette mise à jour est celui cité précédemment mais d’autres petits problèmes ont également été corrigés. Il était, par exemple, possible de téléphoner à quelqu’un dans la liste de contacts alors que le téléphone était verrouillé, un bug qui, désormais, n’est plus. Des solutions de fortune existaient pour bloquer ces bugs, Apple nous apporte le correctif définitif.

iOS702 iOS 7.0.2 arrive pour mieux chasser les bugs de votre mobile

Si cette version d’iOS se nomme 7.0.2, c’est parce que les iPhone 5s et 5c utilisaient déjà une version 7.0.1. Il est à noter que celle-ci les a d’ailleurs protégés contre les problèmes cités précédemment. Selon votre appareil, la mise à jour sera plus ou moins lourde mais elle n’excédera pas les 21 Mo, le téléchargement sera donc rapide. Dernier détail qui devrait ravir tous nos lecteurs Grecs, ce patch ramène le clavier grec pour la saisie de votre code !