iOS 7.1 bêta 2 est disponible pour tous les développeurs, avec quelques améliorations intéressantes

Un peu plus de trois semaines après le déploiement de la première version bêta d’iOS 7.1, Apple a remis le couvert en déployant une nouvelle mouture apportant un certain nombre de correctifs et d’améliorations.

Nouvelle version oblige, Apple en a effectivement profité pour corriger un certain nombre de bogues et pour améliorer les performances et la réactivité de sa plateforme. iOS 7.1 bêta 2 n’en reste pas moins une version de développement, et il vaudra donc mieux éviter de franchir le pas si votre terminal vous accompagne au quotidien et si vous l’utilisez de manière très intensive. Pour les autres, et bien il vous suffira de vous rendre sur le portail mis en place par la firme pour récupérer cette nouvelle version, et pour mettre la main sur Xcode 5.1 Developer Preview 2.

iOS 7.1 bêta 2

Comme indiqué un peu plus haut, iOS 7.1 bêta 2 apporte quelques nouveautés notables. Elles ne sont pas encore toutes connues mais Mark Gurman en a listé quelques une dans l’article publié hier sur 9 to 5 Mac.

Une nouvelle rubrique a ainsi fait son apparition sur la fenêtre des paramètres de la plateforme, une rubrique qui vous donnera un accès direct à toutes les options touchant au Touch ID et à Passcode. Ces dernières étaient déjà disponibles auparavant, mais il fallait fouiner plus en avant dans les réglages pour mettre la main dessus.

Toujours dans le même ordre d’idée, le Centre de Contrôle a également été amélioré avec une nouvelle animation qui se lance à l’affichage, et un label affichant le nom de l’application en train de diffuser de la musique. Puisqu’on en parle, sachez que les animations de la plateforme sont censées être plus fluides que dans la première bêta.

Le Calendrier profite de quelques améliorations notables, et notamment d’une nouvelle vue sous forme de liste, une vue qui nous donnera plus de recul sur les rendez-vous à venir pour les prochains jours. En passant, si l’application native proposée par Apple ne vous convient pas, je vous invite à tester l’excellent Any.do Cal, disponible sur iOS et sur Android.

Si les liens de navigation présents au sein de toutes les applications développées par la Pomme Croquée ne vous plaisent pas, vous pourrez également trouver dans les réglages de la plateforme une option permettant d’activer un fond coloré pour mieux les faire ressortir. Sinon, et bien les tablettes tactiles pommées ont également droit à un nouveau fond d’écran pouvant être téléchargé sur cette page.

C’est tout pour le moment. Si vous êtes tombés sur une nouveauté qui n’est pas évoquée dans cet article, n’hésitez pas à la partager par le biais des commentaires de l’article.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google achète Boston Dynamics, une société spécialisée dans la création de robots qui font peur

Google, comme tant d'autres multinationales à travers le monde, dépense plusieurs millions chaque année pour acheter d'autres entreprises, et profiter...

Fermer