iOS 9 : le taux d’adoption vient de dépasser la barre des 60%

Et ce en l’espace de moins de cinq semaines. Pas mal.

PDM iOS 9

Apple a eu une rentrée très chargée. La firme a lancé ses nouveaux téléphones, c’est vrai, mais elle a aussi déployé le mois dernier une nouvelle version de sa plateforme. iOS 9 a d’ailleurs l’air de rencontrer un franc succès puisque le taux d’adoption vient de dépasser la barre symbolique des 60%.

Et attention car ce chiffre ne vient pas d’une source obscure ou de l’interview de la nièce du cousin de Tim Cook, mais directement de la firme elle-même.

iOS 9 est actuellement installé sur 61% des terminaux du marché

Il faut tout de même préciser que les mesures ont été uniquement effectuées à partir des terminaux qui se sont connectés à l’AppStore avant la date du 19 octobre.

Toujours selon les chiffres avancés par Apple, iOS 8 serait encore installé sur 30% des terminaux du parc. Les versions précédentes totaliseraient environ 9% des iPhone, iPod Touch et autres iPad actuellement en circulation.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que la firme a déployé hier soir une nouvelle version de la plateforme : iOS 9.1. Elle corrige un certain nombre de bugs gênants, bien sûr, et elle est aussi censée améliorer la stabilité et les performances des terminaux.

En marge, Apple a intégré 150 nouveaux emojis et ses ingénieurs ont profité de l’occasion pour optimiser le système des Live Photos afin de supprimer les mouvements involontaires de l’utilisateur. Plusieurs applications natives ont été mises à jour dans la foulée et c’est notamment le cas de Safari, de Photos, du Calendrier et du Game Center.

Si vous voulez profiter de toutes ces nouveautés, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre dans les réglages de votre terminal et d’aller fouiner dans le menu consacré aux mises à jour. Votre téléphone vous proposera d’installer iOS 9.1 et vous n’aurez qu’à valider l’opération en tapant sur le bouton de votre choix.

Source


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mi-note-1
Le Mi Note et le Mi Note Pro de Xiaomi pourraient être commercialisés aux Etats-Unis

Le PDG de l’entreprise affirme que c’est « envisagé ».

Fermer